International
Elizabeth II

Les milliers de fleurs déposées pour la reine seront compostées

Elizabeth II

Les milliers de fleurs déposées pour la reine seront compostées

British Embassy head gardener John Sonnier tends to flowers left outside the British Embassy in Washington, Monday, Sept. 19, 2022, on the day of the funeral for Queen Elizabeth II. (AP Photo/Andrew H ...
Des milliers de fleurs ont été déposées pas seulement au Royaume-Uni, mais aussi à travers le monde en hommage à la reine Elizabeth II.Image: sda
Le compost produit sera utilisé pour des projets d'aménagements paysagers et de plantations de nouveaux massifs dans les parcs.
21.09.2022, 05:1021.09.2022, 06:51
Plus de «International»

La montagne de fleurs déposée dans les parcs londoniens en hommage à la reine Elizabeth II sera compostée et réutilisée pour planter de nouveaux massifs, a indiqué mardi l'autorité qui encadre les parcs royaux de Londres.

Ramassage dès lundi

De très nombreux bouquets ou couronnes de fleurs ont été déposés dans les parcs de Londres à la suite du décès de la monarque, le 8 septembre, après 70 ans de règne.

Ces hommages fleuris commenceront à être ramassés lundi, une semaine après les funérailles nationales de la souveraine. De nouveaux bouquets pourront toujours être déposés, mais les fleurs anciennes ou abîmées seront enlevées.

Vidéo: watson
«Notre priorité pour le moment est de gérer l'énorme quantité de fleurs et d'hommages déposés dans le jardin floral de Green Park»
Un porte-parole des Parcs royaux

«Nous allons mettre de côté les peluches et autres objets déposés», a ajouté un porte-parole des Parcs royaux, précisant «travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour décider ce que nous en ferons au cours des prochains mois, avec discrétion et sensibilité.» (ats/jch)

Elisabeth II, le best-of en vidéo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tu pouvais finir empalé»: les détenus de Saidnaya racontent
Quelques jours après la libération de la prison de Saidnaya par les rebelles, les premiers témoignages des détenus se font entendre et attestent de l'horreur vécue.

Les médecins de l'hôpital d'Al-Nafis, dans le nord de Damas, en charge de s'occuper des détenus libérés de la prison de Saidnaya, «n'avaient jamais vu une telle détresse psychologique». Khaled Badawi, un soldat qui a déserté et a été arrêté il y a deux ans à Alep, est arrivé dimanche 8 décembre. «Suspendu entre le monde des morts et des vivants», il ne se souvient plus de son nom sauf lors de rares moments de lucidité, raconte Le Monde, présent sur place. Son œil est tuméfié, son nez fracturé et une maladie de la peau «lui ronge les jambes». Son frère Tarek est à ses côtés. Il est venu depuis Alep immédiatement après l'avoir reconnu sur une vidéo diffusée sur Facebook.

L’article