DE | FR

SpaceX explose juste après son atterrissage

L'un des prototypes de vaisseau spatial de la société déclenche ses propulseurs alors qu'il atterrit lors d'un test à Boca Chica, au Texas, le mercredi 3 mars 2021.
L'un des prototypes de vaisseau spatial de la société déclenche ses propulseurs alors qu'il atterrit lors d'un test à Boca Chica, au Texas, le mercredi 3 mars 2021.Image: sda
«Un magnifique atterrissage en douceur» commentait SpaceX, peu avant que le prototype de la fusée explose. Starship est appelé à devenir l'engin de choix de Elon Musk pour aller un jour sur Mars.
04.03.2021, 04:5604.03.2021, 15:13

Un prototype de la future fusée géante Starship de la société SpaceX explose après son atterrissage. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, à deux reprises des fusées de la firme de Elon Musk ont explosé dernièrement. Sans faire de blessés.

«Un magnifique atterrissage en douceur», avait commenté SpaceX dans la vidéo retransmettant le vol d'essai en direct. Des flammes étaient toutefois visibles au pied de la fusée, en train d'être éteintes par les équipes sur place. Quelques minutes plus tard, une énorme explosion a projeté l'engin en l'air, qui s'est fracassé en retombant au sol.

Prochain arrêt: Mars et la Lune

Elon Musk imagine lancer un jour plusieurs de ces vaisseaux à la conquête de Mars. Mais dans un premier temps, si la fusée devient opérationnelle, pourrait s'avérer utile pour des voyages plus proches, notamment pour la Lune. (ats/afp)

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Anonymous a piraté le groupe pétrolier russe Rosneft, proche de Poutine

Link zum Artikel

Poutine lance un intranet russe et pourrait détruire l'Internet libre

Link zum Artikel

Le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse de l'Ukraine

Link zum Artikel

Celui qui a traqué le jet de Musk cible maintenant les oligarques russes

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi diable Jean Castex méprise-t-il 80,3% des Français?
En refilant les clés de Matignon (et la patate chaude) à Elisabeth Borne, le tout frais ex-premier ministre a cru bon de préciser que les citoyens qui ferment leur gueule sont la «colonne vertébrale de la France». Petit cours d'anatomie virtuelle, sur fond de bar PMU.

Lundi, en passant le pouvoir à Elisabeth Borne, le premier ministre Jean Castex a ôté gratuitement quelques vertèbres à 52,6 millions de Français. Et en quatre petites phrases:

L’article