DE | FR

SpaceX explose juste après son atterrissage

In this image from video made available by SpaceX, one of the company's Starship prototypes fires its thrusters as it lands during a test in Boca Chica, Texas, on Wednesday, March 3, 2021. The two previous attempts ended in explosions. (SpaceX via AP)

L'un des prototypes de vaisseau spatial de la société déclenche ses propulseurs alors qu'il atterrit lors d'un test à Boca Chica, au Texas, le mercredi 3 mars 2021. Image: sda

«Un magnifique atterrissage en douceur» commentait SpaceX, peu avant que le prototype de la fusée explose. Starship est appelé à devenir l'engin de choix de Elon Musk pour aller un jour sur Mars.



Un prototype de la future fusée géante Starship de la société SpaceX explose après son atterrissage. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, à deux reprises des fusées de la firme de Elon Musk ont explosé dernièrement. Sans faire de blessés.

«Un magnifique atterrissage en douceur», avait commenté SpaceX dans la vidéo retransmettant le vol d'essai en direct. Des flammes étaient toutefois visibles au pied de la fusée, en train d'être éteintes par les équipes sur place. Quelques minutes plus tard, une énorme explosion a projeté l'engin en l'air, qui s'est fracassé en retombant au sol.

L'atterrissage puis l'explosion de Starship SN10's.

Prochain arrêt: Mars et la Lune

Elon Musk imagine lancer un jour plusieurs de ces vaisseaux à la conquête de Mars. Mais dans un premier temps, si la fusée devient opérationnelle, pourrait s'avérer utile pour des voyages plus proches, notamment pour la Lune. (ats/afp)

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

Gucci vend douze francs des baskets qui n'existent pas

Link zum Artikel

Un collectionneur de crypto-art nous explique son délire

Link zum Artikel

La France mène son premier exercice militaire dans l'espace

L’armée française a la tête dans les étoiles. L'exercice, baptisé AsterX, doit permettre d'évaluer ses capacités de protection de ses satellites et de surveillance dans un espace de plus en plus militarisé.

Le scénario de l'exercice – entièrement simulé – part d'une crise entre un Etat doté de capacités spatiales et un autre qui a un accord d'assistance militaire avec la France.

L'exercice AsterX (clin d'oeil au premier satellite français «Astérix» lancé en 1965) organisé du 8 au 12 mars, est une première pour les armées françaises et en Europe.

Il constitue notamment un stress test des systèmes d'exploitation afin d'évaluer les besoins futurs et d'accompagner la montée en puissance de ce nouveau …

Lire l’article
Link zum Artikel