International
Elon Musk

Musk affirme que l'Iran bénéficiera de 100 terminaux Starlink

Musk affirme que l'Iran bénéficiera de 100 terminaux Starlink actifs

A woman records video on a mobile phone during a protest against the death of Iranian Mahsa Amini, outside the Iranian embassy in Bucharest, Romania, Saturday, Oct. 1, 2022. Amini, a 22-year-old woman ...
Depuis cet automne, les autorités iraniennes ont restreint l'accès à Instagram et WhatsApp.Image: sda
Starlink dispose d'un réseau de plus de 2000 petits satellites en orbite basse au-dessus de la Terre, qui permet de fournir un accès Internet.
27.12.2022, 08:48
Plus de «International»

Près d'une centaine de terminaux pour Internet du réseau Starlink sont actifs en Iran, a affirmé lundi Elon Musk. Le milliardaire américain avait promis en septembre de déployer le réseau de satellites, alors que les autorités iraniennes restreignent de plus en plus l'accès à Internet.

«Bientôt 100 Starlinks actifs en Iran»
Elon Musk

Aussi en Ukraine

Depuis le début de la guerre en Ukraine, SpaceX y a livré des milliers de terminaux qui permettent d'assurer ainsi une connexion à Internet dans le pays attaqué par la Russie.

Des manifestations secouent l'Iran depuis la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans, après son arrestation à Téhéran par cette police. Depuis lors, des centaines de personnes ont été tuées, des milliers arrêtées et deux hommes de 23 ans ont été pendus.

Les autorités iraniennes ont restreint l'accès à Instagram et WhatsApp - jusqu'à cet automne les seuls réseaux sociaux encore disponibles - et aux VPN, auxquels les Iraniens ont recours pour accéder à des sites interdits. (ats/jch)

C'est facile de différencier le Pepsi du Coca? On a testé
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un homme retranché au consulat d'Iran à Paris s'est fait arrêter
Un témoin aurait aperçu un homme entrer dans le consulat d'Iran à Paris muni d'une grenade ou d'un gilet explosif pour s'y retrancher. Une intervention de police a permis de l'interpeller.

Quelques heures après l'attaque de l'armée israélienne contre l'Iran, un témoin aurait vu un homme «suspect» porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif entrer dans le consulat d'Iran à Paris. Il menaçait de se faire exploser, selon les premières informations de la presse française. L'homme aurait été interpellé, selon Le Parisien.

L’article