En direct
Les Britanniques ont couronné leur roi, Charles III, ce samedi, une première depuis 1953. Suivez en direct les évènement de ce moment historique. 👇
06.05.2023, 00:1206.05.2023, 16:12
- Dirigeants étrangers, têtes couronnées, élus, représentants de la société civile: 2000 invités triés sur le volet ont pris part au couronnement du roi Charles III dans l'abbaye de Westminster.
- Le prince Harry, qui a rompu avec fracas avec la monarchie et a quitté le Royaume-Uni, était présent. Sa femme, Meghan Markle, est restée en Californie.
- Le président américain Joe Biden était représenté par son épouse Jill Biden, et leur petite-fille. Jamais un président américain n'a assisté au couronnement d'un monarque britannique.
Cette scène entre Charles III et Liz Truss semble sortie de «The Office»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Daniel Bogner, professeur de théologie morale et d'éthique à l'Université de Fribourg, précise les chantiers qui attendent le nouveau pape. Selon lui, l'Américain suivra la ligne de son prédécesseur François.
L'Eglise catholique ne devrait pas connaître de ruptures brutales sous le pontificat de Léon XIV. Selon un expert suisse, le nouveau pape suivra la ligne de son prédécesseur François, avec toutefois des décalages dans le style et les accents qu'il mettra.