assez ensoleillé
DE | FR
International
Eric Zemmour

Après Genève, Londres aussi dit non à Eric Zemmour

Après Genève, Londres aussi dit non à Eric Zemmour

Hard-right political talk-show star Eric Zemmour talks during a meeting to promote his latest book "La France n'a pas dit son dernier mot" (France has not yet said its last word) in Ver ...
Image: sda
Selon nos informations, Eric Zemmour, attendu la semaine prochaine à Genève, ne pourra pas donner sa conférence prévue vendredi 19 novembre à Londres.
17.11.2021, 14:5217.11.2021, 17:06
Plus de «International»

Eric Zemmour devait donner une conférence vendredi 19 novembre à la Royal Institution, à Londres. Cet événement est annulé, a appris watson conjointement au site lesfrancais.press. «Nous avons pris la décision d'annuler cet événement après avoir examiné de plus près la situation», affirme la Royal Institution, contactée par nos soins.

Pour plus d'informations, la Royal Institution, un imposant bâtiment abritant une société savante fondée en 1799, renvoie vers les organisateurs, c'est-à-dire vers «Mister Zemmour». Selon le correspondant local du site lesfrancais.press, Alexander Seale, ce revirement pourrait être dû à de plus amples informations obtenues par la Royal Institution sur le profil politique controversé d'Eric Zemmour.

Pressions

D'après Alexander Seale, la mairie de Londres a été saisie du cas Zemmour par des Français vivant dans la capitale anglaise, en particulier la représentation du parti écologiste Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Laquelle, en référant au précédent genevois, a adressé ce communiqué au maire Sadiq Khan, ainsi que le rapporte lesfrancais.press:

«Cette semaine les 19 et 20 novembre, le probable candidat d’extrême droite a l’élection présidentielle Eric Zemmour, condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale, se rend à Londres pour une réunion publique afin de gagner des soutiens auprès de la communauté française installée au Royaume-Uni. Nous demandons au Maire de Londres Sadiq Khan de déclarer, comme l’ont fait les autorités de la ville de Genève la semaine dernière, qu’il n’est pas le bienvenu. Cela enverrait un signal fort pour montrer que Londres est une ville qui s’oppose fermement à ses prises de position haineuses et discriminantes»
«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Macron défie Poutine et sidère l'Europe
Le président français Emmanuel Macron a brisé un tabou en n'excluant pas l'envoi de troupes occidentales en Ukraine. Ses paroles ont fait l'effet d'une bombe. Décryptage d'un blast militaro-diplomatique.

Un tabou a sauté. L’envoi de troupes occidentales en Ukraine pour épauler Kiev dans sa guerre contre la Russie est à présent une hypothèse ouvertement émise. Lundi soir, à Paris, répondant à une question d’un journaliste à l'issue d'une conférence internationale de soutien à l'Ukraine, Emmanuel Macron s’est rapproché du Rubicon qui le sépare d’une implication directe dans le conflit russo-ukrainien.

L’article