International
Espagne

Catalogne: quatre festivaliers meurent percutés par un train

Quatre festivaliers meurent percutés par un train en Catalogne

La compagnie de chemins de fer espagnole l'a emporté en justice.
Un drame ferroviaire a fait quatre morts dimanche en Espagne.Keystone
L'accident s'est produit lorsqu'un groupe de sept personnes a tenté de traverser la voie ferrée à Montmelo, dans le nord-est de l'Espagne.
11.09.2023, 04:2311.09.2023, 06:11

Quatre personnes sont mortes et trois ont été blessées dimanche après avoir été heurtées par un train de banlieue alors qu'elles traversaient une voie ferrée en Catalogne. Selon un média espagnol, un festival de musique avait lieu non loin de là dimanche soir.

«Nous avons cherché d'autres possibles victimes près du train. Nous n'en avons pas trouvé d'autres et avons transporté les blessés jusqu'à l'ambulance»
Communiqué des pompiers régionaux

D'autres nouvelles de l'Espagne:

La ministre des transports Raquel Sanchez a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Pere Aragones, chef du gouvernement régional de Catalogne, s'est dit «complètement dévasté» par la tragédie. La police enquête sur les causes de l'accident, a-t-il ajouté. (ats/jch)

Roger Federer dans un train à Montreux
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une bévue russe a permis de localiser des enfants ukrainiens enlevés
Un laboratoire de l'Université de Yale est chargé de retrouver la trace des enfants ukrainiens enlevés par la Russie. Une tâche compliquée rendue possible grâce aux selfies de responsables locaux postés sur la Toile.
Un laboratoire de l'Université de Yale documente depuis 2022, grâce aux images satellite, l'emplacement des enfants ukrainiens déplacés en Russie, révélant 210 camps de rééducation et militaires où ils sont envoyés, a expliqué son directeur.
L’article