International
Espagne

Inondations vers Valence: le bilan s'alourdit à 158 morts

epa11694143 Residents clean a mud-covered street in the flood-hit city of Chiva, near Valencia, Spain, 31 October 2024. More than 100 people died in the province of Valencia and neighboring provinces  ...
Des résidents nettoient une rue couverte de boue dans la ville de Chiva, près de Valence, en Espagne, le 31 octobre 2024.Keystone

Le bilan des inondations en Espagne s'alourdit à 158 morts

Les opérations de recherche de victimes se poursuivent jeudi dans le sud-est de l'Espagne. La région est sous le choc.
31.10.2024, 16:0331.10.2024, 16:51

Au moins 158 personnes ont perdu la vie à cause des pluies torrentielles et des inondations provoquées par la dépression atmosphérique «dana» en Espagne, selon des sources gouvernementales citées par Efe, indiquent les médias espagnols.

La majorité des victimes se trouve dans la région de Valence, où l'on compte plus d’une centaine de décès, indique El Pais mais il y a également des victimes en Castille-La Manche et en Andalousie. A Valence, la maire María José Catalá a confirmé la découverte de neuf corps dans le hameau de La Torre, dont huit retrouvés dans un garage.

Les opérations de recherche de victimes se poursuivent jeudi dans le sud-est de l'Espagne. La région est sous le choc après les pires inondations depuis plus de cinquante ans dans le pays.

Plus de 1200 militaires sont déployés sur le terrain, principalement dans la région de Valence, aux côtés de pompiers, policiers et secouristes qui cherchent à localiser d'éventuels rescapés et s'efforcent de déblayer les zones sinistrées. (jah)

Des drones russes traquent des civils en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Floride a vécu l’une des pires matinées de l’année
Une fois n’est pas coutume, le «Sunshine State» a enfilé gants et doudounes mardi matin. Si le mercure a chuté jusqu’à -7 degrés au centre de la Floride, à l’aube, et sous les coups de fouet d’une bise glaciale, il ne faisait pas plus de 7 degrés (ressenti 1º) à Miami. Et les conséquences de ce froid de canard sont parfois cocasses: une vague nationale de moqueries et des iguanes qui tombent du ciel. Ambiance.
Palmiers, plages, mini-shorts et soleil plombant. Quand les Américains veulent déconnecter quelques jours et faire le plein de vitamine C, le sud de la Floride reste la destination star. Enfin... la plupart du temps. Car, cette semaine, Miami se mange le même vortex polaire que le reste des Etats-Unis. Une vague de températures glaciales, en provenance du Canada, qui risque même de faire débouler la neige ailleurs dans le pays.
L’article