International
Etats-Unis

Etats-Unis: «L'eau est tellement sale qu'on se douche la bouche fermée»

Etats-Unis: «L'eau est tellement sale qu'on se douche la bouche fermée»

Les habitants de Jackson ville, capitale de l'Etat du Mississippi aux Etats-Unis, subissent une crise de l'eau potable sans précédent depuis une semaine.
04.09.2022, 11:59
Plus de «International»
Chanter sous la douche n'est temporairement pas possible dans la cité du Mississippi.
Chanter sous la douche n'est temporairement pas possible dans la cité du Mississippi. Image: BBC
Le maire de la ville estime à 2 millions de dollars les réparations de la station de traitement des eaux.
Le maire de la ville estime à 2 millions de dollars les réparations de la station de traitement des eaux.Image: BBC

Les habitants de la ville de Jackson, capitale de l'Etat du Mississippi aux Etats-Unis, vivent depuis quelques semaines un enfer au sein de leur foyer, révèle la BBC. En raison de la défaillance d'une station de traitement des eaux, provoquée par les récentes inondations qui ont touché la région, l'eau courante n'est plus salubre.

Le niveau de gravité est tel que les autorités ont demandé aux citoyens...de se doucher la bouche fermée.
Témoignages sur CNN

Sur la chaîne CNN, une habitante de la cité a expliqué ne pas pouvoir utiliser l'eau, même après l'avoir bouillie, en raison de la contamination. Ni pour cuisiner, ni pour se doucher, et encore moins pour se laver les dents. Résultat: les quelque 180 000 habitants dévalisent grandes surfaces et épiceries en quête de stocks d'eau en bouteille. D'autres émigrent temporairement en direction de villes limitrophes en quête d'une bonne douche.

Nombreux sont les citoyens qui pointent du doigt la mauvaise gestion de leurs élites quant aux mauvais soins apportés aux infrastructures hydrauliques.

Des inondations et des crues frappent l'Ouest américain 👇

(jod)

La folle histoire du Finlandais qui a fait exploser sa Tesla
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la tactique du «hachoir à viande» a décimé l'armée russe
La deuxième année de guerre a été plus meurtrière que la première pour Moscou, selon de nouveaux chiffres. Les soldats professionnels ont progressivement été remplacés par des civils peu entraînés, principalement des détenus, envoyés en «vagues humaines» contre l'ennemi.

Lundi dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dans une interview que ses forces peinent désormais à se défendre efficacement contre les attaques terrestres menées par les Russes. En cause, la pénurie de munitions qui frappe actuellement l'armée de Kiev.

L’article