International
Etats-Unis

Etats-Unis: «L'eau est tellement sale qu'on se douche la bouche fermée»

Etats-Unis: «L'eau est tellement sale qu'on se douche la bouche fermée»

Les habitants de Jackson ville, capitale de l'Etat du Mississippi aux Etats-Unis, subissent une crise de l'eau potable sans précédent depuis une semaine.
04.09.2022, 11:59
Plus de «International»
Chanter sous la douche n'est temporairement pas possible dans la cité du Mississippi.
Chanter sous la douche n'est temporairement pas possible dans la cité du Mississippi. Image: BBC
Le maire de la ville estime à 2 millions de dollars les réparations de la station de traitement des eaux.
Le maire de la ville estime à 2 millions de dollars les réparations de la station de traitement des eaux.Image: BBC

Les habitants de la ville de Jackson, capitale de l'Etat du Mississippi aux Etats-Unis, vivent depuis quelques semaines un enfer au sein de leur foyer, révèle la BBC. En raison de la défaillance d'une station de traitement des eaux, provoquée par les récentes inondations qui ont touché la région, l'eau courante n'est plus salubre.

Le niveau de gravité est tel que les autorités ont demandé aux citoyens...de se doucher la bouche fermée.
Témoignages sur CNN

Sur la chaîne CNN, une habitante de la cité a expliqué ne pas pouvoir utiliser l'eau, même après l'avoir bouillie, en raison de la contamination. Ni pour cuisiner, ni pour se doucher, et encore moins pour se laver les dents. Résultat: les quelque 180 000 habitants dévalisent grandes surfaces et épiceries en quête de stocks d'eau en bouteille. D'autres émigrent temporairement en direction de villes limitrophes en quête d'une bonne douche.

Nombreux sont les citoyens qui pointent du doigt la mauvaise gestion de leurs élites quant aux mauvais soins apportés aux infrastructures hydrauliques.

Des inondations et des crues frappent l'Ouest américain 👇

(jod)

La folle histoire du Finlandais qui a fait exploser sa Tesla
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ceux qui pensent que Poutine est le grand gagnant se trompent»
Malgré une économie fragile et des pertes humaines, Poutine continue la guerre. L'économiste Marcus Keupp analyse un potentiel cessez-le-feu impliquant Trump et l'Otan.

Un rouble faible, une inflation élevée, des milliers de morts et de blessés chaque semaine. Pourtant, le président russe Poutine poursuit la guerre contre l'Ukraine. Marcus Keupp, économiste militaire, explique dans cet entretien à quoi pourrait ressembler un cessez-le-feu et quel rôle Donald Trump et l'Otan y jouent.

L’article