International
Etats-Unis

Etats-Unis: un chien tire au fusil sur un chasseur et le tue

Un chien tire au fusil sur un chasseur et le tue

Un chasseur a été tué par balle par un chien qui, en marchant sur un fusil, a ouvert le feu sur l'homme. Ce dernier est «décédé sur place», ont indiqué les autorités.
25.01.2023, 14:1725.01.2023, 14:17

Oui, aussi surprenant et déconcertant que cela puisse être, c'est bel et bien ce qui est arrivé. Comme le rapporte le média français BFM TV, c'est au Kansas, aux Etats-Unis, que le drame a eu lieu le week-end dernier: un chasseur américain est mort, tué par un chien.

Pardon, mais, quoi?

En effet, l'homme et l'animal étaient tous deux dans un véhicule de type pick-up, lorsque le chien a malencontreusement marché sur l'arme posée sur la banquette arrière du véhicule. Le canidé a ainsi provoqué la détonation et tiré sur le chasseur qui était assis sur le siège passager avant.

Bien qu'une enquête ait été ouverte, pour le bureau de shérif responsable de l'affaire, «il s'agit d'un accident de chasse».

Selon le média français, nous ne savons pas encore si le chasseur était le propriétaire de l'animal. Toutefois, ce drame n'est pas si surprenant. En effet, il est extrêmement simple de se procurer une arme aux Etats-Unis. Pour rappel, le nombre d'armes en circulation est supérieur au nombre d'habitants dans le pays. Nombreux sont donc les accidents ou les tueries de masses.

(sia)

Un chien interrompt le Super-G de Bormio
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La trêve entre Damas et les forces kurdes prolongée de 15 jours
Le gouvernement syrien et les forces kurdes ont annoncé samedi la prolongation de leur cessez-le-feu pour quinze jours supplémentaires.
Le gouvernement syrien et les forces kurdes ont prolongé samedi leur cessez-le-feu de 15 jours. Damas affirme que la mesure vise à faciliter le transfert par les Etats-Unis de détenus de l'Etat islamique (EI) de Syrie en Irak.
L’article