International
Etats-Unis

Etats-Unis: un chien tire au fusil sur un chasseur et le tue

Un chien tire au fusil sur un chasseur et le tue

Un chasseur a été tué par balle par un chien qui, en marchant sur un fusil, a ouvert le feu sur l'homme. Ce dernier est «décédé sur place», ont indiqué les autorités.
25.01.2023, 14:17
Plus de «International»

Oui, aussi surprenant et déconcertant que cela puisse être, c'est bel et bien ce qui est arrivé. Comme le rapporte le média français BFM TV, c'est au Kansas, aux Etats-Unis, que le drame a eu lieu le week-end dernier: un chasseur américain est mort, tué par un chien.

Pardon, mais, quoi?

En effet, l'homme et l'animal étaient tous deux dans un véhicule de type pick-up, lorsque le chien a malencontreusement marché sur l'arme posée sur la banquette arrière du véhicule. Le canidé a ainsi provoqué la détonation et tiré sur le chasseur qui était assis sur le siège passager avant.

Bien qu'une enquête ait été ouverte, pour le bureau de shérif responsable de l'affaire, «il s'agit d'un accident de chasse».

Selon le média français, nous ne savons pas encore si le chasseur était le propriétaire de l'animal. Toutefois, ce drame n'est pas si surprenant. En effet, il est extrêmement simple de se procurer une arme aux Etats-Unis. Pour rappel, le nombre d'armes en circulation est supérieur au nombre d'habitants dans le pays. Nombreux sont donc les accidents ou les tueries de masses.

(sia)

Un chien interrompt le Super-G de Bormio
Video: extern / rest
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
TikTok Lite menacé de suspension par l'UE
Le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, est accusé d'encourager la dépendance avec une nouvelle version de l'application, notamment auprès des jeunes.

Bruxelles a ouvert lundi une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite. L'Union européenne a menacé de suspendre dès jeudi la fonctionnalité du réseau social chinois qui récompense le temps passé devant les écrans au risque d'augmenter l'addiction.

L’article