International
Etats-Unis

L’incroyable chasse à l’homme d’une femme enceinte abandonnée

Ashley McGuire a retrouvé son mari fuyard grâce à Facebook
image: dr

L’incroyable chasse à l’homme d’une femme enceinte abandonnée

Charles Withers est un célèbre cuistot anglais vivant aux Etats-Unis. A l'annonce de la 4e grossesse de son épouse, Ashley McGuire, il aurait pris ses casseroles sous le bras, sans prévenir et pour ne jamais revenir. Les détectives d'Internet l'ont retrouvé, afin que la maman puisse divorcer du peu preux papa.
11.04.2024, 06:03
Plus de «International»

C'est ce qu'on appelle littéralement une chasse à l'homme. En 24 heures, les détectives du dimanche vont se montrer capables de réunir toutes les informations nécessaires, afin de retrouver la trace d'un certain Charles Withers. Né à Londres de parents globe-trotters, il s'est installé au Massachusetts il y a douze ans, après avoir fait le tour de la planète. Cuistot prometteur et candidat de télé-réalité, les Américains avaient notamment pu l'apercevoir dans l'émission Chopped, sur Food Network.

Cette semaine, il a été publiquement accusé par la mère de ses enfants de s'être tiré «sans laisser de traces», il y a un an, alors qu'elle s'apprêtait à accoucher du dernier. Après des recherches officielles, mais infructueuses, Ashley McGuire va tout miser sur les réseaux sociaux, en jetant une bouteille à la mer pour retrouver le père.

Sur Facebook, ça donnait ça:

«Voici mon mari, Charles Withers. Il adore être au centre de l'attention, mais je ne suis pas certain qu'il va aimer ça. L'année dernière, il a décidé qu'être mari et père n'était plus le style de vie qu'il souhaitait et il a disparu»
Ashley McGuire, sur Facebook.
Image

Le message, posté dans un groupe réservé aux femmes, se terminait ainsi: «Si vous le connaissez, si vous travaillez avec lui, si vous sortez avec lui ou si vous êtes amis avec lui, pouvez-vous s'il vous plaît lui demander de me contacter?».

Dieu, mais surtout les algorithmes de Mark Zuckerberg, ont entendu sa prière. Grâce à la republication de ce SOS par plusieurs personnalités populaires des réseaux sociaux, Ashley McGuire aura de quoi localiser le papa couard en moins de 24 heures.

Une chasse à l'homme qui a effrayé jusqu'à la principale intéressée, qui recevra rapidement plusieurs centaines de messages, la forçant à inciter Internet à ne pas menacer physiquement le lâche papa. Pour elle, l'important c'était de pouvoir «tourner la page» et d'enclencher la «procédure de divorce», «pas de perturber toute sa vie».

Image
dr

Après avoir fait ses armes aux fourneaux de chefs qu'il admire, dont Michael Scelfo, Charles Withers a tenu le C Salt Wine Bar & Grille, dans la ville de Falmouth, sur le très beau cap Cod du Massachusetts. Dans une interview pour le Boston Globe, datant de 2021, il expliquait combien ce défi lui «tenait à cœur», après avoir dû repousser l'ouverture du restaurant à cause du Covid-19.

Le cap Cod, dans le Massachusetts.
Le cap Cod, dans le Massachusetts.

Dans cet article, il parlera également de sa femme et de ses enfants. Trois ans plus tard, toujours selon les allégations d'Ashley McGuire, il quittera le foyer, mais aussi l'Etat du Massachusetts. Et grâce aux détectives de l'Internet, son épouse apprendra qu'il vit désormais... au Texas.

Le chef privé d'une star?

Selon le Daily Mail, le père fuyard aurait très vite retrouvé du boulot dans la propriété d'une personnalité du cinéma américain, du nom de Taylor Sheridan. Si son nom ne vous dit rien, vous êtes certainement tombés sur l'une ou l'autre de ses productions, car il est le co-créateur de la série Yellowstone avec Kévin Costner et, beaucoup plus récemment, créateur de la série de mafieux Tulsa King, produite par Paramount+, avec Sylvester Stallone.

Image

Selon le tabloïd anglais, la femme de Sheridan, Nicole, va supprimer une photo du chef «disparu» de son compte Instagram. Hélas, encore une fois, un détective du dimanche va parvenir à faire une capture d'écran de la publication.

Image

Enfin, mercredi, Ashley McGuire a déclaré à TMZ que Charles, «qui se fait manifestement appeler Charlie aujourd'hui», est disposé à «s'asseoir à une table pour discuter». Tout est bien qui finit bien? Peut-être. En tous les cas, Internet regorge aujourd'hui d'êtres humains qui rêvent d'entendre sa version de l'histoire. Car pour un chef dont l'épouse raconte qu'il voulait discrètement refaire sa vie sans femme ni enfant, comment dire... la recette a foiré.

(fv)

Nouveau pétage de câble sur un vol
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce milliardaire français est accusé de taper dans la caisse
Arnaud Lagardère, patron du groupe du même nom, est interrogé par la justice à Paris pour un possible détournement de fonds pour financer son style de vie.

Arnaud Lagardère, PDG du groupe éponyme, soupçonné d'avoir puisé dans les comptes de ses sociétés pour financer son train de vie, est au tribunal de Paris lundi pour être interrogé par une juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen, a-t-on appris de source proche du dossier.

L’article