International
Etats-Unis

Les affaires du chanteur Prince s'envolent aux enchères

Les affaires du chanteur Prince s'envolent aux enchères

Image
Image: Wikipedia
Des vêtements de scène, une guitare, divers bijoux et objets ayant appartenu au chanteur américain Prince, décédé en 2016, ont été vendus aux enchères pour 675 000 dollars (600 000 francs), a annoncé lundi la société RR Auction. Au total, 164 pièces étaient à l'encan.
21.11.2023, 08:5721.11.2023, 08:57
Plus de «International»

Parmi elles, on trouve une fameuse chemise blanche à jabot, cédée plus de 33 000 dollars, une grosse croix en pendentif et une guitare achetées des dizaines de milliers de dollars.

Les enchères se sont déroulées en ligne du 25 octobre au 16 novembre. L'estimation du lot de cette «Fashion of Prince Auction» s'élevait entre 300 000 et 400 000 dollars, avait confié la semaine dernière le vice-président de la petite maison d'enchères de Boston, RR Auction, qui avait déjà vendu des objets de Prince en 2018.

Parmi les objets en vente, la chemise blanche en soie à jabot du designer Louis and Vaughn & Marie-France que Prince avait sur le dos le 28 janvier 1985 sur la scène des American Music Awards à Los Angeles: le rocker y avait chanté son célébrissime «Purple Rain», dans le cadre d'une tournée monstre de 98 concerts en Amérique du Nord il y a près de 40 ans.

Elle a trouvé acquéreur pour 33 219 dollars. Sa guitare «Blue Schecter Cloud» est partie pour 64 514 et ses bottes de scène de couleur bleue à hauts talons pour 24 079 dollars.

La guitare «Blue Schecter Cloud»
La guitare «Blue Schecter Cloud»Image: Wikipedia

Instruments, objets, vêtements des stars font les délices de maisons d'enchères: Julien's Auctions a vendu la semaine dernière à Nashville une guitare de Kurt Cobain pour plus de 1,5 million de dollars et une autre d'Eric Clapton pour près de 1,3 million. (chl/ats)

Prince - 2007
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Ukrainiens recouvrent leurs routes de filets pour ne pas mourir
Les drones russes frappent désormais en plein cœur des villes ukrainiennes. A Dobropillia, dans le Donbass, soldats et civils tentent de s’adapter à cette menace venue du ciel. Une guerre de haute technologie, au ras du sol, où le danger rôde dans un simple bourdonnement.
Sur l'autoroute de Dobropillia, dans l'est ukrainien, une voiture gît, un trou béant en guise de moteur, les portières constellées d'éclats: elle vient d'être touchée par un drone russe, à plus de 25 km du front.
L’article