International
Etats-Unis

Donald Trump impose un droit de douane mondial de 10% malgré le revers de la Cou

President Donald Trump speaks during a press briefing at the White House, Friday, Feb. 20, 2026, in Washington. (AP Photo/Evan Vucci)
Donald Trump
Le président américain a vivement critiqué la décision de la Cour suprême d'annuler une bonne partie des droits de douane qu'il a mis en place.Keystone

Donald Trump impose un droit de douane mondial de 10% malgré le revers de la Cour suprême

Donald Trump a annoncé qu'il allait imposer vendredi un nouveau droit de douane mondial de 10%, en réponse à la décision de la Cour suprême qui a jugé illégale une bonne partie des surtaxes douanières qu'il avait décidées depuis son retour à la Maison Blanche.
20.02.2026, 20:0821.02.2026, 12:34

Le président américain a vivement critiqué la décision de la Cour suprême d'annuler une bonne partie des droits de douane qu'il a mis en place, estimant que les juges avaient cédé face à des «influences étrangères».

Il a également dit sa «honte absolue» que «certains membres de la Cour», pourtant à majorité conservatrice, n'aient «pas le courage de faire ce qui est juste pour notre pays»

Donald Trump a aussi estimé que la décision défavorable de la Cour suprême le rendait en fait «plus puissant» en termes de réglementation du commerce et de droits de douane.

«Ils se sont montrés antipatriotiques et déloyaux envers notre Constitution»

«Aujourd'hui (vendredi), je vais signer un décret pour imposer un droit de douane mondial de 10% (...), qui va s'ajouter à nos droits de douane normaux déjà en vigueur», a affirmé le président américain. (afp/max)

Les manifestations contre Trump, à LA et ailleurs

1 / 13
Les manifestations contre Trump, à LA et ailleurs
source: sda / allison dinner
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
«La folie humaine»
La vidéo du snowfarming dans la station de ski de Levi, en Finlande, fait le tour des réseaux sociaux. Elle a surtout déclenché une vague de commentaires négatifs.
Levi est une station réputée du ski alpin, habituée à accueillir des épreuves de Coupe du monde en novembre: cette année, un slalom féminin le 14 et un slalom masculin le 15. Mais la vidéo qui buzz actuellement sur les réseaux ne montre ni exploit sportif ni chute de neige record – logique, en cette mi-septembre. Elle montre un immense serpent de neige débarrassé de ses bâches isolantes par les employés de la station, à l'aide de deux grues placées de chaque côté.
L’article