International
Etats-Unis

Los Angeles: au moins quatre morts après des tirs dans un bar

In an image from video, authorities work at the scene of a fatal shooting Wednesday, Aug. 23, 2023, at Cook's Corner, a biker bar in rural Trabuco Canyon, Calif., in Orange County. (ABC7 Los Ange ...
Les autorités travaillent sur les lieux d'une fusillade mortelle mercredi 23 août 2023 au Cook's Corner, un bar pour motards dans la région rurale de Trabuco Canyon, au sud de Los Angeles, dans le comté d'Orange.Keystone

Au moins quatre morts après des tirs dans un bar en Californie

Une fusillade a coûté la vie à trois clients d'un bar de motards au sud de Los Angeles. Le suspect, un policier à la retraite selon la presse locale, est mort lui aussi. Il aurait visé son ex-femme.
24.08.2023, 07:2724.08.2023, 12:22

Un tireur a ouvert le feu dans un bar de Californie mercredi, où au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, a annoncé la police locale. Le suspect, un policier à la retraite selon un journal, est décédé.

«Nous confirmons que quatre personnes sont décédées sur les lieux, dont le tireur. Six ont été transportées à l'hôpital, dont cinq avec des blessures par balle.»
Le bureau du shérif du comté d'Orange sur le réseau social X (ex-Twitter).

«Des tirs impliquant un policier se sont produits pendant les faits», ont indiqué les forces de l'ordre, ajoutant qu'aucun de leurs membres n'avait été blessé. Le tireur, un policier à la retraite, visait sa femme, dont il était séparé, selon des sources anonymes citées par le journal Los Angeles Times.

Plus d'armes à feu que d'habitants

Le bar Cook's Corner, au sud de Los Angeles, où les tirs ont eu lieu, est un point de rendez-vous bien connu des motards de la région.

Les Etats-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès. Le pays compte davantage d'armes individuelles que d'habitants: un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.

La conséquence de cette prolifération est le taux très élevé de décès par arme à feu aux Etats-Unis, sans comparaison avec celui des autres pays développés. (sda/ats/afp)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023

1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un homme tire sur deux soldats devant la Maison-Blanche
Deux soldats de la Garde nationale américaine ont été grièvement blessés par balle dans la capitale. L'administration Trump annonce le déploiement supplémentaire de 500 hommes et le président affirme que l’auteur de l’attaque le payera «cher».
Deux militaires de la garde nationale déployés à Washington ont été blessés grièvement par balle mercredi, à deux pas de la Maison-Blanche, ont annoncé les autorités. Elles ont interpellé un suspect. Il s'agit de la pire attaque commise contre la Garde nationale depuis son déploiement par le président républicain ces derniers mois dans des villes démocrates.
L’article