International
Etats-Unis

Un homme se tue dans une barricade près du Capitole

Un homme se tue dans une barricade près du Capitole

"Un suspect a
Il ne semblait pas viser des membres du Congrès, qui sont actuellement en congé, a noté la police du Capitole.Image: sda
Un homme s'est donné la mort tôt dimanche, après avoir foncé en voiture dans une barricade près du bâtiment où siège le Congrès américain à Washington.
14.08.2022, 16:3115.08.2022, 12:16
Plus de «International»

Il a aussi tiré plusieurs fois en l'air sans faire de blessés, a annoncé la police du Capitole.

«Peu après 4 heures du matin, un homme a foncé avec sa voiture dans une barricade anti-véhicules située sur East Capitol Street et Second Street», soit juste derrière la Cour suprême américaine et à deux pas du Capitole, selon un communiqué de la police du Capitole dimanche matin.

La voiture a pris feu et l'homme en est sorti, avant de commencer à tirer en l'air. En entendant les coups de feu, la police s'est dirigée vers l'homme mais celui-ci s'est ensuite tué en retournant son arme contre lui.

«Personne d'autre n'a été blessé», selon le communiqué. Une enquête va être menée sur les antécédents de l'homme en question, qui n'a pas été identifié. Il ne semblait pas viser des membres du Congrès, qui sont actuellement en congé, a noté la police du Capitole.

Ce bâtiment est sous haute protection depuis l'attaque du 6 janvier 2021 par des partisans de Donald Trump protestant contre les résultats de l'élection présidentielle. Il en est de même de la Cour suprême, notamment depuis sa décision ayant révoqué le droit constitutionnel à l'avortement. (chl/ats)

La Suède est un pays étonnant
1 / 50
La Suède est un pays étonnant
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Elle danse devant un feu de forêt et se fait incendier sur TikTok
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La conférence de l'extrême droite européenne est un succès
Déplacée trois fois, la «National Conservatism Conference» réunissait des figures de l'extrême droite à Bruxelles ce mardi. Les autorités ont envoyé la police sur place pour tenter de mettre fin à l'événement. De quoi susciter un fort intérêt médiatique.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, l'ancien candidat à la présidentielle Eric Zemmour, le défenseur du Brexit Nigel Farage et l'ancien chef du renseignement intérieur allemand Hans-Georg Maassen: une conférence de haut niveau réunissant des cercles de droite et d'extrême droite était prévue à Bruxelles, organisée par le think tank conservateur «Edmund Burke Foundation»

L’article