DE | FR

Après un accident de réacteur en feu, les Boeing 777 en inspections

epa09028759 A photo provided by Instagram user Hayden Smith (speedbird5280) shows United Airlines flight 328 (Boeing 777-200, tailnumber N772UA) with an engine on fire, near Denver, Colorado, USA, 20 February 2021 (issued 21 February 2021). United Airlines flight 328 from Denver to Honolulu experienced right-engine failure shortly after takeoff and had to return to Denver International Airport (DEN). Debris from the plane dropped over Broomfield, Colorado with no injuries reported so far. All 241 people on the plane, including 10 crew members, are unharmed.  EPA/Hayden Smith  MANDATORY CREDIT  EDITORIAL USE ONLY

Le réacteur d'un Boeing 777 a prit feu au dessus de Denver (Colorado), le 20 février. Image: sda

L'Autorité américaine de régulation de l'aviation (FAA) a ordonné, dimanche, des inspections supplémentaires sur certains avions commerciaux de type Boeing 777 au lendemain d'une panne de moteur sur un de ces engins dans le Colorado.



L'autorité américaine de régulation de l'aviation (FAA) a ordonné dimanche des inspections supplémentaires sur certains avions commerciaux de type Boeing 777. Cette décision est intervenue au lendemain d'une panne de moteur sur un de ces engins dans le Colorado.

«Après avoir consulté mon équipe d'experts en sécurité aérienne au sujet de la panne de moteur (...) à bord d'un Boeing 777 à Denver, je leur ai demandé de publier une consigne de navigabilité d'urgence qui exigerait des inspections immédiates ou approfondies des avions Boeing 777 équipés de certains moteurs Pratt & Whitney PW4000», a indiqué un responsable de la FAA, Steve Dickson.

Déclarations de Steve Dickson, un responsable de la FAA à propos des inspections immédiates des Boeing 777.

«Cela signifiera probablement que certains avions seront retirés du service», a-t-il ajouté dans un communiqué publié sur Twitter.

Réacteur en feu

Samedi, un avion de ligne de la compagnie United Airlines, qui devait rejoindre Honolulu à Hawaï, a perdu des débris sur un quartier résidentiel de Denver, après que l'un de ses moteurs est tombé en panne peu après le décollage. L'avion est retourné à l'aéroport international de Denver en toute sécurité et aucun blessé n'a été signalé.

Une vidéo tournée par un passager du vol UA328 montre le réacteur droit de l'avion en flammes et permet de voir que le carénage du moteur endommagé a entièrement disparu.

Vidéo amateur du réacteur en feu pendant le vol

abspielen

Vidéo: YouTube/AIRLIVE net

La police de Broomfield, une ville située à 48 kilomètres à l'ouest de l'aéroport de Denver, a partagé des photos sur Twitter de gros morceaux de débris tombés dans les jardins de résidents.

epa09026905 A handout photo made available by Broomfield Police Department showing parts of the debris from the United Airlines flight 328 (Boeing 777-200, tailnumber N213UA), in Broomfield, Colorado, USA, 20 February 2021. United Airlines flight 328 from Denver to Honolulu experienced right-engine failure shortly after takeoff and had to return to Denver International Airport (DEN). Debris from the plane dropped over Broomfield, Colorado with no injuries reported so far. All 241 people on the plane, including 10 crew members, are unharmed.  EPA/Broomfield Police Department / HANDOUT  HANDOUT EDITORIAL USE ONLY/NO SALES

Un débris du réacteur retrouvé dans le jardin d'une habitation de Denver, Colorado. Image: sda

United Airlines a indiqué à CNN que l'engin transportait 241 personnes, dont dix membres de l'équipage. La compagnie a ajouté que le Conseil national de la sécurité des transports des Etats-Unis enquêtait sur l'incident.

Pales creuses

Steve Dickson a indiqué qu'un examen préliminaire des données de sécurité révélait la nécessité de contrôles supplémentaires des pales de la soufflante du type de réacteur concerné.

«Sur la base des informations initiales, nous avons conclu que l'intervalle entre les inspections devait être raccourci pour les pales creuses de la soufflante, qui existent uniquement sur ce type de moteur, utilisé uniquement sur des Boeing 777», a déclaré ce responsable de la FAA.

Steve Dickson a ajouté que des responsables de la FAA rencontraient dimanche soir des représentants de Pratt & Withney et de Boeing. (ats/blg/afp/dpa)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

«Berset était obligé de lâcher un peu de lest»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Une fusillade dans un lycée du Tennessee fait des blessés et un mort

Une fusillade s'est déroulée lundi dans un lycée de Knoxville, dans le Tennessee. Une personne est morte et d'autres ont été blessées, y compris un policier. Une enquête est en cours.

Plusieurs personnes ont été touchées lundi par des tirs dans un lycée de Knoxville, ville de l'Etat américain du Tennessee, a annoncé la police.

«Des coups de feu ont été tirés alors qu'ils s'approchaient du suspect», précise la chaine CBS News. Un policier a été touché «mais ses jours ne sont probablement pas en danger».

Un homme est décédé sur place, tandis qu'un autre a été placé en détention «pour enquête plus approfondie», ajoute la police. Les forces de l'ordre ne précisent pas si …

Lire l’article
Link zum Artikel