International
Etats-Unis

Fusillade à San Mateo: le suspect a été appréhendé

La police de San Mateo, près de San Francisco, lors d'une nouvelle tuerie faisant sept morts.
La police de San Mateo, près de San Francisco, lors d'une nouvelle tuerie faisant sept morts.Image: sda

Une double fusillade près de San Francisco fait sept morts, le suspect arrêté

Une nouvelle tuerie endeuille les Etats-Unis, moins de 48 heures après qu'un homme ait abattu onze personnes dans un dancing près de Los Angeles.
24.01.2023, 05:4024.01.2023, 07:46
Plus de «International»

Sept travailleurs agricoles chinois ont été tués lundi près de San Francisco, en Californie, lors de deux fusillades qui semblent avoir été perpétrées par un de leurs collègues, ont annoncé les autorités. Un suspect s'est livré à la police.

«Aujourd'hui à 14h22, des agents du shérif ont été dépêchés [...] après le signalement d'une fusillade ayant fait plusieurs victimes. A leur arrivée, les agents ont trouvé quatre victimes décédées de blessures par balle.»
La cheffe de la police du comté de San Mateo.

Trois autres victimes ont été découvertes dans un autre lieu, portant le bilan à sept morts, a-t-elle précisé. Les deux fusillades sont intervenues dans des exploitations agricoles de la municipalité d'Half Moon Bay, à proximité l'une de l'autre, avaient affirmé les télévisions locales affiliées à ABC et NBC.

Placé en détention

Le suspect, Chunli Zhao, âgé de 67 ans, s'est ensuite rendu au commissariat de la ville, a poursuivi la cheffe de la police. Les images de son arrestation le montrent vêtu d'un gilet et d'une casquette, être plaqué au sol et menotté, puis fouillé, avant d'être escorté par plusieurs policiers.

«Zhao a été placé en détention sans incident et une arme de poing semi-automatique a été localisée dans son véhicule»

Cette nouvelle tuerie intervient moins de 48 heures après qu'un tireur a tué onze personnes dans un club de danse près de Los Angeles.

Le président américain Joe Biden a également été informé, a déclaré sa porte-parole Karine Jean-Pierre. Il «a demandé aux forces de l'ordre fédérales de fournir toute l'assistance nécessaire aux autorités locales»,

Développement suit.

(ats/jch/svp)

Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Nous sommes une puissance nucléaire»: des Pakistanais menacent
Le conflit indo-pakistanais s'est embrasé ce mercredi. Reportage à Muzzafarabad, l'une des six villes attaquées par l'Inde et la capitale du Cachemire pakistanais.

De la mosquée Bilal, il ne reste plus qu'une carcasse. Ici, dans la capitale du Cachemire pakistanais, les missiles indiens tombés du ciel ont emporté la vie de trois personnes, dont le vieux gardien des lieux que 600 personnes sont venues enterrer.

L’article