International
Etats-Unis

Abattage Impressionnant de 14 Drones d'Attaque au Large du Yémen

Abattage impressionnant de 14 drones d'attaque au large du Yémen

Le destroyer américain USS Carney a récemment mené une opération décisive en mer Rouge, neutralisant 14 drones d'attaque lancés depuis des zones sous contrôle des Houthis au Yémen.
17.12.2023, 08:0717.12.2023, 17:31
Plus de «International»
This Nov. 12, 2018 photo shows The USS Carney in the Mediterranean Sea. The American warship and multiple commercial ships came under attack Sunday, Dec. 3, 2023 in the Red Sea, the Pentagon said, pot ...
Aucun blessé ou dommage sur des navires n'a été signalé.Keystone

Un destroyer américain opérant en mer Rouge a abattu samedi 14 drones lancés de «zones du Yémen contrôlées par les Houthis», a déclaré le commandement militaire américain au Moyen-Orient (CENTCOM).

«Les drones ont été identifiés comme étant des drones d'attaque»

a précisé le CENTCOM sur le réseau social X (ex-Twitter). L'opération, menée par le destroyer USS Carney, a eu lieu «au petit matin samedi» et «les partenaires de la région en mer Rouge ont été prévenus de la menace».

Les rebelles Houthis, proches de l'Iran, ont prévenu qu'ils viseraient des navires naviguant au large des côtes du Yémen et ayant des liens avec Israël, en riposte à la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.

Ces dernières semaines, plusieurs missiles et drones ont été abattus par des navires de guerre qui patrouillent dans la zone. L'USS Carney avait déjà abattu trois drones il y a environ deux semaines en portant assistance à des navires commerciaux. (dal/afp)

Tsahal révèle en vidéo un bunker du Hamas sous l’hôpital Al-Shifa
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Voici ce qu'un négociateur expérimenté aurait demandé à Trump»
Comment le Conseil fédéral peut-il convaincre Donald Trump d’abaisser les nouveaux droits de douane? Pour l’ancien diplomate de haut rang Thomas Borer, la Suisse doit acheter des armes, du pétrole, du gaz et du bœuf américains – et ses négociateurs doivent faire preuve de créativité.
Le président américain Donald Trump a décrèté des droits de douane de 39% sur les importations en provenance de Suisse. Comment a-t-on pu en arriver là?
Thomas Borer: On est toujours plus malin après coup! Début avril, la Suisse faisait partie du cercle restreint des pays qui visaient un arrangement rapide avec les Etats-Unis. Nous pensions être sur la bonne voie. Il aurait sans doute été judicieux d’être parmi les premiers à conclure un accord avec Donald Trump.
L’article