International
Etats-Unis

Virginie: une fusillade fait plusieurs morts dans un supermarché

Virginie: un homme tue plusieurs personnes dans un supermarché Walmart

In this image from video Virginia police respond to the scene of a fatal shooting at a Walmart on Tuesday night, Nov. 22, 2022, in Chesapeake, Va. (WAVY-TV 10 via AP)
Le tireur est décédé, selon la police locale.Image: sda
Le drame s'est produit dans la ville de Chesapeake (Virginie), où un homme a abattu plusieurs personnes dans un supermarché Walmart.
23.11.2022, 06:5223.11.2022, 08:05

Un homme armé a tué plusieurs personnes dans un supermarché Walmart mardi soir dans une ville de l'Etat américain de Virginie, ont déclaré les autorités locales. Le tireur est également mort.

«La police de Chesapeake confirme un incident dû à un tireur avec des décès au Walmart sur Sam's Circle. Le tireur est décédé», a déclaré la ville de Chesapeake sur Twitter.

Peu de détails sont pour l'heure connus, mais un officier de police a parlé d'une dizaine de personnes tuées et de multiples blessés, rapporte BBC. Aucune motivation n'a encore été identifiée.

Image
Image: sda

«Epidémie de violence armée»

Walmart s'est dit choqué par la fusillade dans un de ses supermarchés:

«Nous sommes choqués par cet événement tragique dans notre magasin de Chesapeake, en Virginie. Nous prions pour que ceux qui ont été touchés, la communauté et nos collaborateurs. Nous travaillons étroitement avec les forces de l'ordre et consacrons à soutenir nos collaborateurs».

Louise Lucas, sénatrice de l'Etat de Virginie, a déclaré qu'elle avait «le cœur brisé» par ce qu'elle a décrit comme «la dernière fusillade de masse en Amérique».

Elle a ajouté sur Twitter: «Je ne me reposerai pas tant que nous n'aurons pas trouvé les solutions pour mettre fin à cette épidémie de violence armée dans notre pays» .

Le week-end dernier, cinq personnes avaient été tuées et 18 autres blessées lors de tirs dans une boîte de nuit dans l'Etat du Colorado. (ats/asi)

Les incendies aux Etats-Unis
1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
Le Sugar Fire, en Californie.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La répression en Iran a fait près de 6000 morts, selon une ONG
Près de 6000 personnes ont été tuées en Iran depuis début janvier, selon une ONG. Les manifestants représentent l'écrasante majorité des victimes confirmées, mais le bilan réel pourrait être nettement plus élevé.
Une ONG basée aux Etats-Unis a déclaré lundi avoir confirmé la mort de près de 6000 personnes. Elle enquête sur des milliers d'autres cas, après le mouvement de contestation qui a secoué l'Iran au début du mois avant d'être réprimé dans le sang.
L’article