International
Etats-Unis

Biden participera à la COP27 en Egypte avant de se rendre au G20 à Bali

Joe Biden participera à la COP27 et au G20.
Joe Biden participera à la COP27 et au G20.Image: sda

COP27 en Egypte et G20 en Indonésie: voici le programme de Joe Biden

Le président américain se rendra en Egypte le 11 novembre pour la COP27. Sa tournée diplomatique passera ensuite par le Cambodge, puis l'Indonésie pour le G20 à Bali.
29.10.2022, 11:1629.10.2022, 11:30
Plus de «International»

Le président américain Joe Biden participera à la conférence climat de l'Organisation des nations unies (ONU) COP27 en Egypte le 11 novembre. C'est ce qu'a déclaré vendredi la porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre. Elle a précisé dans un communiqué:

«Le président s'appuiera sur le travail considérable qu'ont entrepris les Etats-Unis pour faire progresser la lutte contre le changement climatique au niveau mondial.»

Joe Biden soulignera aussi «que le monde se doit d'agir en cette décennie décisive», a-t-elle ajouté.

Le président démocrate continuera sa tournée diplomatique en se rendant du 13 au 16 novembre à Bali, en Indonésie, pour prendre part au sommet du G20, après une étape au Cambodge du 12 au 13 pour le sommet de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean). Selon Karine Jean-Pierre:

«A Bali, Joe Biden travaillera avec les partenaires du G20 sur des sujets clés comme le changement climatique ou l'impact mondial de la guerre menée par (le président russe) Poutine en Ukraine.»

Vladimir Poutine pourrait lui aussi être présent au sommet du G20, même s'il a affirmé mi-octobre n'avoir pas encore pris sa décision.

Le président russe avait également déclaré ne pas voir «la nécessité» de pourparlers avec Joe Biden en marge de cette rencontre. Côté américain, la Maison-Blanche avait assuré jeudi que Joe Biden n'avait de toute façon «aucune intention» d'avoir un entretien bilatéral avec le président russe Vladimir Poutine lors de ce sommet. (sas/ats)

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la vieille morale sexuelle va complexifier le conclave
Le pape François a permis la bénédiction des homosexuels et la communion des personnes remariées. Cela provoque aujourd'hui encore des conflits au sein de l'Eglise catholique et devrait diviser le conclave. Les cardinaux conservateurs tenteront de boycotter les plus libéraux.

L'époque où les rois et les empereurs influençaient le conclave à leur avantage est révolue. Tout au plus, des leaders politiques actuels comme le président américain pourraient-ils discréditer certains candidats par des campagnes de désinformation. Dans l'élection de ces jours, les critères géopolitiques se limitent en grande partie à l'origine géographique des papables, qu'ils viennent du vieil Occident ou du Sud global en pleine expansion.

L’article