International
Etats-Unis

QAnon: ils croient au retour du fils décédé de JFK aux côtés de Trump

john fitzgerald kennedy john john junior président états-unis Qanon conspiration Q Dallas Trump mort
John Fitzgerald Kennedy Junior, le fils de l'ancien président américain, est décédé en 1999. Image: shutterstock

Des membres de QAnon attendent le retour du fils décédé de JFK

Des adeptes de la mouvance complotiste sont persuadés que le fils de l'ex-président américain JFK va faire son grand retour, alors qu'il est mort depuis 22 ans.
03.11.2021, 03:5303.11.2021, 06:52

Celui que la presse surnommait «John-John» Kennedy, le fils de l'ancien président John F. Kennedy, est mort en 1999 dans un accident d'avion à l'âge de 38 ans. Mais certains adeptes de la théorie du complot QAnon affirment que l'héritier de JFK n'est pas mort et qu'il va même devenir le prochain vice-président de Trump, comme le rapporte USA Today.

Donald Trump devrait devenir «le roi parmi les rois» assurait une publication postée lundi sur un compte QAnon. Quelques heures plus tard, la révélation n'a pas eu lieu et, quelques heures plus tard, la pluie avait dispersé les derniers partisans, selon le Figaro.

Cette théorie n'est qu'une parmi de fréquentes autres théories qui réussissent à convaincre de plus en plus d'Américains. Le FBI surveille ce groupe d'extrême-droite, considéré comme potentiellement dangereux. Un grand nombre de militants QAnon figuraient parmi la foule ayant attaqué le Capitole le 6 janvier dernier à Washington.

L'Hoverbike, la moto volante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les vents martiens peuvent souffler jusqu'à 160 km/h
Des vents violents balaient la planète Mars. Les rafales peuvent atteindre 160 km/h, soit bien plus que ce que l'on pensait jusqu'à présent, indique une étude internationale menée sous la direction de l'Université de Berne, dont les résultats ont été publiés mercredi dans le magazine Science Advances.
Ces travaux vont permettre de mieux comprendre le fonctionnement du climat à la surface de la planète rouge et de modéliser avec plus de précision son atmosphère. Les données sur les vents seront notamment très utiles dans la préparation de futures missions martiennes, relève l'Université de Berne dans un communiqué.
L’article