DE | FR

Tornade aux USA: «On est proche des 70 à 100 morts, c'est affreux»

Une partie des Etats-Unis a vécu l'enfer ces dernières heures. Dans le Kentucky, lors du passage d'une tornade qui a balayé plusieurs régions des États-Unis, plusieurs dizaines de décès sont déjà à déplorer. Le gouverneur a déclaré l'état d'urgence.
11.12.2021, 12:3412.12.2021, 09:41

Au moins cinquante personnes ont été tuées dans le Kentucky lors du passage d'une tornade qui a balayé plusieurs régions des États-Unis, a déclaré samedi le gouverneur de cet État Andy Beshear.

«Je crains qu'il y ait plus de 50 morts dans le Kentucky (...), on est probablement plus proche de 70 à 100 morts, c'est affreux»
Le gouverneur Andy Beshear

Plusieurs comtés de cet État ont été dévastés, a-t-il ajouté. L'effondrement du toit d'une usine de fabrication de bougies «a fait d'innombrables victimes» dans la ville de Mayfield, a-t-il expliqué. «Avant minuit, j'ai déclaré l'état d'urgence», a-t-il précisé.

Des employés d'Amazon coincés dans un entrepôt

Cette tornade a fait des victimes et des dégâts dans plusieurs États du sud-est et du centre-sud des États-Unis vendredi.

Des employés d'Amazon étaient pris au piège d'un entrepôt du géant de la distribution ravagé la veille dans l'Illinois, selon les autorités et des médias qui parlent d'une centaine de personnes.

En Arkansas, une personne a été tuée. Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux. (ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Atteint d'un cancer, Florent Pagny sera absent de Sion sous les étoiles
«On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon», a annoncé mardi soir le chanteur sur Instagram. Il va suivre six mois de chimiothérapie qui l'empêche ainsi de poursuivre la tournée de son 60e anniversaire ainsi que sa présent au Festival Sion sous les étoiles.

«Je dois faire une annonce un peu particulière»: ainsi commence le court message vidéo que Florent Pagny a posté mardi soir sur sa page Instagram. Le chanteur révèle souffrir d'un cancer au poumon, qui vient d'être diagnostiqué.

L’article