International
Etats-Unis

Une violente tornade fait plus de 50 morts aux Etats-Unis

Image

Tornade aux USA: «On est proche des 70 à 100 morts, c'est affreux»

Une partie des Etats-Unis a vécu l'enfer ces dernières heures. Dans le Kentucky, lors du passage d'une tornade qui a balayé plusieurs régions des États-Unis, plusieurs dizaines de décès sont déjà à déplorer. Le gouverneur a déclaré l'état d'urgence.
11.12.2021, 12:3412.12.2021, 09:41
Plus de «International»

Au moins cinquante personnes ont été tuées dans le Kentucky lors du passage d'une tornade qui a balayé plusieurs régions des États-Unis, a déclaré samedi le gouverneur de cet État Andy Beshear.

«Je crains qu'il y ait plus de 50 morts dans le Kentucky (...), on est probablement plus proche de 70 à 100 morts, c'est affreux»
Le gouverneur Andy Beshear

Plusieurs comtés de cet État ont été dévastés, a-t-il ajouté. L'effondrement du toit d'une usine de fabrication de bougies «a fait d'innombrables victimes» dans la ville de Mayfield, a-t-il expliqué. «Avant minuit, j'ai déclaré l'état d'urgence», a-t-il précisé.

Des employés d'Amazon coincés dans un entrepôt

Cette tornade a fait des victimes et des dégâts dans plusieurs États du sud-est et du centre-sud des États-Unis vendredi.

Des employés d'Amazon étaient pris au piège d'un entrepôt du géant de la distribution ravagé la veille dans l'Illinois, selon les autorités et des médias qui parlent d'une centaine de personnes.

En Arkansas, une personne a été tuée. Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux. (ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Harry s'est retrouvé embarqué dans le scandale sexuel P. Diddy
C'est peu dire que le duc de Sussex se serait bien passé de cette mention dans un procès de 73 pages contre le rappeur soupçonné de trafic sexuel, P. Diddy.

Comme un dangereux air de déjà vu. Après son oncle le prince Andrew, plus tôt cette année, au tour du prince Harry d'avoir la désagréable surprise de découvrir son nom étalé en toutes lettres dans un procès à 30 millions de dollars pour trafic et agression sexuelle. L'un des nombreux procès intentés contre «P. Diddy», «Puff Daddy», «Diddy» ou, de son vrai nom, Sean Combs, le célébrissime rappeur au cœur de l'actualité, depuis que ses domiciles de Los Angeles et Miami ont fait l'objet d'une descente du FBI ce lundi.

L’article