L'agence de gestion des urgences de Collinsville a évoqué «de nombreuses personnes piégées dans l'entrepôt d'Amazon» après cet «incident de masse». Les médias locaux, quant à eux, ont évoqué une centaine de personnes environ toujours à l'intérieur.
Les secours ont travaillé jusqu'aux premières heures de samedi pour tenter de dégager des décombres de l'installation les personnes. Celles-ci travaillaient de nuit afin de traiter les commandes avant les fêtes de Noël.
Les images de l'entrepôt Amazon d'Edwardsville, partagées par les chaînes d'information américaines et les réseaux sociaux, montrent une grande partie du toit de l'installation arrachée, un des murs effondré dans le bâtiment et des gravats éparpillés sur le site.
La tempête a fait des victimes et des dégâts dans plusieurs Etats du sud-est et du centre-sud des Etats-Unis vendredi. Le gouverneur du Kentucky a ainsi annoncé que la tornade avait fait au moins 50 morts dans l'Etat.
En Arkansas, une personne a été tuée et 20 ont été piégées dans une maison de repos, selon les médias. Mais les sauveteurs sont parvenus à évacuer les personnes piégées du bâtiment dont la structure était «pratiquement détruite», a déclaré un responsable du comté de Craighead aux chaînes d'information locales.
Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux. (ATS)