International
Etats-Unis

Une centaine d'employés d'Amazon pris au piège dans un entrepôt

Des employés d'Amazon ont traversé l'enfer, coincés dans un entrepôt effondré

First responders work outside an Amazon fulfillment center after it was heavily damaged when a strong thunderstorm moved through the area Friday, Dec. 10, 2021, in Edwardsville, Ill. (AP Photo/Jeff Ro ...
Des dizaines d'employés se sont retrouvés coincés dans les décombres de l'entrepôt d'Edwardsville, dont un tiers s'est effondré.Image: sda
Plusieurs dizaines d'employés d'Amazon ont été pris au piège samedi dans un entrepôt du géant de l'Illinois, ravagé la veille par une tempête.
11.12.2021, 12:4112.12.2021, 10:01

L'agence de gestion des urgences de Collinsville a évoqué «de nombreuses personnes piégées dans l'entrepôt d'Amazon» après cet «incident de masse». Les médias locaux, quant à eux, ont évoqué une centaine de personnes environ toujours à l'intérieur.

Les secours ont travaillé jusqu'aux premières heures de samedi pour tenter de dégager des décombres de l'installation les personnes. Celles-ci travaillaient de nuit afin de traiter les commandes avant les fêtes de Noël.

Les images de l'entrepôt Amazon d'Edwardsville, partagées par les chaînes d'information américaines et les réseaux sociaux, montrent une grande partie du toit de l'installation arrachée, un des murs effondré dans le bâtiment et des gravats éparpillés sur le site.

Pas de bilan pour le moment

La tempête a fait des victimes et des dégâts dans plusieurs Etats du sud-est et du centre-sud des Etats-Unis vendredi. Le gouverneur du Kentucky a ainsi annoncé que la tornade avait fait au moins 50 morts dans l'Etat.

En Arkansas, une personne a été tuée et 20 ont été piégées dans une maison de repos, selon les médias. Mais les sauveteurs sont parvenus à évacuer les personnes piégées du bâtiment dont la structure était «pratiquement détruite», a déclaré un responsable du comté de Craighead aux chaînes d'information locales.

Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux. (ATS)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le sud de l’Europe déjà frappé par de vastes incendies
Plusieurs feux attisés par la chaleur sévissent en France, en Espagne et au Portugal.
Un feu de plus de 1500 hectares qui progresse dimanche dans le sud de la France et deux autres en train d'être maîtrisés en Espagne et au Portugal. Une saison précoce des incendies a débuté dans le sud de l'Europe, favorisée par une nouvelle vague de chaleur.
L’article