DE | FR

Des employés d'Amazon ont traversé l'enfer, coincés dans un entrepôt effondré

Des dizaines d'employés se sont retrouvés coincés dans les décombres de l'entrepôt d'Edwardsville, dont un tiers s'est effondré.
Des dizaines d'employés se sont retrouvés coincés dans les décombres de l'entrepôt d'Edwardsville, dont un tiers s'est effondré.Image: sda
Plusieurs dizaines d'employés d'Amazon ont été pris au piège samedi dans un entrepôt du géant de l'Illinois, ravagé la veille par une tempête.
11.12.2021, 12:4112.12.2021, 10:01

L'agence de gestion des urgences de Collinsville a évoqué «de nombreuses personnes piégées dans l'entrepôt d'Amazon» après cet «incident de masse». Les médias locaux, quant à eux, ont évoqué une centaine de personnes environ toujours à l'intérieur.

Les secours ont travaillé jusqu'aux premières heures de samedi pour tenter de dégager des décombres de l'installation les personnes. Celles-ci travaillaient de nuit afin de traiter les commandes avant les fêtes de Noël.

Les images de l'entrepôt Amazon d'Edwardsville, partagées par les chaînes d'information américaines et les réseaux sociaux, montrent une grande partie du toit de l'installation arrachée, un des murs effondré dans le bâtiment et des gravats éparpillés sur le site.

Pas de bilan pour le moment

La tempête a fait des victimes et des dégâts dans plusieurs Etats du sud-est et du centre-sud des Etats-Unis vendredi. Le gouverneur du Kentucky a ainsi annoncé que la tornade avait fait au moins 50 morts dans l'Etat.

En Arkansas, une personne a été tuée et 20 ont été piégées dans une maison de repos, selon les médias. Mais les sauveteurs sont parvenus à évacuer les personnes piégées du bâtiment dont la structure était «pratiquement détruite», a déclaré un responsable du comté de Craighead aux chaînes d'information locales.

Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux. (ATS)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Les Français se tapent dessus pour des «poupées sans visages»
Une nouvelle polémique déchaîne les foules en France, suite à un documentaire diffusé sur la chaîne M6. Et il a pour objet principal... des poupées sans visage.

On connait la propension de certains médias et internautes français à s'enflammer sur des sujets (parfois) assez nébuleux. Depuis deux jours, ça ne manque pas: ce sont des jouets pour enfants qui sont au coeur du débat.

L’article