International
Etats-Unis

Des pro-palestiniens attaquent des juifs à Los Angeles

Des pro-palestiniens attaquent des juifs à Los Angeles

epa09203375 A man gestures as people rally in support of Palestinians near the Consulate General of Israel in Los Angeles, California, USA, 15 May 2021. Tensions have escalated between Israelis and Pa ...
L'attaque a eu lieu en marge d'une manifestation pro-palestinienne à Los Angeles.Image: sda
Certains des agresseurs étaient coiffés ou masqués de keffiehs, selon des vidéos.
20.05.2021, 03:4107.04.2022, 13:37

La police de Los Angeles enquête sur un acte potentiellement «motivé par la haine» après l'agression de convives juifs qui dînaient en terrasse mardi soir lorsqu'ils ont été pris à partie par un groupe d'hommes.

L'agression est survenue dans un quartier de l'ouest de Los Angeles, où réside une forte communauté juive. Elle a eu lieu quelques heures après une manifestation organisée dans l'après-midi à proximité du consulat d'Israël à l'appel du mouvement de la jeunesse palestinienne, rapporte Daily News.

Des images montrent les récents actes antisémites à Los Angeles

Selon des témoins de l'agression cités par des médias locaux, un convoi automobile, où flottaient des drapeaux palestiniens, passait dans l'avenue, quand certains passagers ont commencé à prendre à partie verbalement des convives.

Êtes-vous juifs?

Un groupe d'hommes est alors descendu pour demander à certains des clients du restaurant s'ils étaient «juifs». Deux d'entre eux ont répondu par l'affirmative, ce qui a déclenché les violences, selon ces témoignages. L'altercation a fait un blessé léger.

Actes antisémites

Selon la télévision CBS, la police enquête également sur un autre acte d'antisémitisme. Des images de vidéosurveillance enregistrées lundi soir semblent montrer un homme en habit traditionnel juif orthodoxe en train d'être suivi par un convoi automobile brandissant des drapeaux palestiniens.

Ces incidents surviennent alors que de violents affrontements opposent le Hamas aux forces israéliennes, une semaine noire qui a fait plus de 200 morts, en grande majorité des palestiniens. (ats/ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment J.D. Vance a sauvé l'alliance Trump-Musk
Le vice-président américain a joué les pompiers lorsque le conflit a éclaté entre Elon Musk et Donald Trump. A l’approche des élections de mi-mandat de 2026, J.D. Vance veut éviter toute fracture chez les républicains.
Au cours de la première année du mandat de Donald Trump, le mouvement MAGA a fait face à un déchirement qui ne venait pas de l’opposition, mais bien de ses propres rangs. Au cœur de la tempête, Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, et sa relation tumultueuse avec le président américain. Si cette alliance tient encore, ou tient à nouveau, c’est avant tout grâce au sens diplomatique du vice-président J. D. Vance, affirme le Washington Post.
L’article