DE | FR

Facebook annonce suspendre Donald Trump pour deux ans

Image: Shutterstock
Le réseau social Facebook a annoncé vendredi qu'il suspendait le compte de l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, pour une durée de deux ans.
04.06.2021, 19:1404.06.2021, 19:16

Les personnalités politiques seront désormais sanctionnées «comme les autres utilisateurs».

Le réseau social a signalé qu'il mettait fin au traitement de faveur pour les responsables politiques dans le cadre de la lutte contre la désinformation. Les politiciens seront sanctionnés lorsqu'ils enfreignent les règles du réseau social, notamment en cas de désinformation.

L'ex-président américain ne pourra revenir que quand les «risques pour la sécurité du public auront disparu», a précisé la plateforme. Elle l'avait exclu temporairement le 7 janvier dernier pour avoir encouragé ses partisans lors de l'attaque du Capitole à Washington, une décision sans précédent. Donald Trump avait également été banni à vie du réseau Twitter en janvier dernier. (ats/afp)

Manif à Genève contre la Loi Covid

1 / 7
Manif à Genève contre la Loi Covid
source: watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Pour sauver ses chiens, une femme s'attaque à un ours à mains nues

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une émigration massive de sa population frappe Hong Kong
L'ancienne colonie britannique essuie un exode record de ses ressortissants. La politique sanitaire radicale est une raison.

Hong Kong a enregistré une baisse record de sa population au cours de l'année écoulée, avec 113 200 résidents ayant plié bagage. La ville, qui subit une dure répression de Pékin, maintient aussi des mesures sanitaires parmi les plus strictes au monde contre le coronavirus.

L’article