International
Facebook

Facebook fait plier le gouvernement australien

Facebook fait plier le gouvernement australien

Mark Zuckerberg, Facebook, Australie
Facebook a fait pression sur le gouvernement en censurant les contenus du pays.Image: Shutterstock/Instagram
Facebook a obtenu gain de cause face au gouvernement australien, qui renonce à demander aux géants de la Silicon Valley de rémunérer les médias qu'ils reprennent. Cette décision fait suite à une censure des contenus australiens sur le réseau social.
23.02.2021, 07:4503.03.2021, 18:16

Facebook a annoncé mardi la levée «dans les prochains jours» du blocage en Australie des contenus d'actualité. Le groupe américain dit avoir trouvé un compromis avec le gouvernement australien.

Canberra a accepté d'amender la loi visant à contraindre les géants de la technologie à rémunérer les médias pour la reprise de leurs contenus, a déclaré le directeur général de Facebook Australia, Will Easton. «Grâce à ces changements, nous pouvons désormais travailler à poursuivre notre investissement dans un journalisme d'intérêt public et rétablir dans les jours à venir pour les Australiens les informations sur Facebook».

Le compromis signifie que les mastodontes Facebook et Google – particulièrement visés par ce projet de loi – ne devraient pas être sanctionnés tant qu'ils concluront des accords avec des médias en échange de l'utilisation de leurs contenus. (sda/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pape a fermé une porte qui ne sera rouverte que dans 25 ans
Le pape Léon XIV a refermé la Porte Sainte à Rome, mettant fin au jubilé catholique 2025 qui a rassemblé plus de 33 millions de pèlerins.
Le pape Léon XIV a fermé la «Porte Sainte» de la basilique Saint-Pierre mardi, jour de l'Épiphanie, marquant la fin du jubilé des deux papes qui a attiré des millions de pèlerins à Rome.
L’article