DE | FR

Facebook fait plier le gouvernement australien

Facebook a fait pression sur le gouvernement en censurant les contenus du pays.
Facebook a fait pression sur le gouvernement en censurant les contenus du pays.Image: Shutterstock/Instagram
Facebook a obtenu gain de cause face au gouvernement australien, qui renonce à demander aux géants de la Silicon Valley de rémunérer les médias qu'ils reprennent. Cette décision fait suite à une censure des contenus australiens sur le réseau social.
23.02.2021, 07:4503.03.2021, 18:16

Facebook a annoncé mardi la levée «dans les prochains jours» du blocage en Australie des contenus d'actualité. Le groupe américain dit avoir trouvé un compromis avec le gouvernement australien.

Canberra a accepté d'amender la loi visant à contraindre les géants de la technologie à rémunérer les médias pour la reprise de leurs contenus, a déclaré le directeur général de Facebook Australia, Will Easton. «Grâce à ces changements, nous pouvons désormais travailler à poursuivre notre investissement dans un journalisme d'intérêt public et rétablir dans les jours à venir pour les Australiens les informations sur Facebook».

Le compromis signifie que les mastodontes Facebook et Google – particulièrement visés par ce projet de loi – ne devraient pas être sanctionnés tant qu'ils concluront des accords avec des médias en échange de l'utilisation de leurs contenus. (sda/ats/afp)

Plus d'articles sur les «GAFAM»

Vol de données Facebook: 23% des lecteurs de watson concernés

Link zum Artikel

Jeff Bezos VS les syndicats: dernier round du combat contre Amazon

Link zum Artikel

500 millions de données sur le Net, Facebook accusé de «négligence absolue»

Link zum Artikel

Facebook, Twitter et Google (encore) face à la menace de la désinformation

Link zum Artikel

La droite appelle le PS à stopper l'initiative contre les F-35

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Washington lance un plan à 3,5 milliards pour le captage de CO₂
La technique utilisée est considérée comme une solution de lutte contre le changement climatique.

Le gouvernement américain a lancé, jeudi, un plan prévoyant 3,5 milliards de dollars pour des projets de captage de dioxyde de carbone (CO2) directement dans l'air. Cette technique est considérée comme une solution possible dans la lutte contre le changement climatique.

L’article