International
France

Blocage des agriculteurs: une femme tuée en France

Mobilisation d'agriculteurs: une femme tuée en France

Une agricultrice a perdu la vie lorsqu'elle a été renversée, tôt mardi matin, lors d'un barrage routier d'agriculteurs dans le sud-ouest de la France.
23.01.2024, 10:0524.01.2024, 11:50
Plus de «International»

Une agricultrice a été tuée après avoir été renversée mardi à l'aube sur un barrage routier d'agriculteurs dans le sud-ouest de la France, a-t-on appris de sources concordantes. Son mari et sa fille adolescente ont quant à eux été grièvement blessés.

Les trois occupants de la voiture qui a foncé sur le barrage ont été interpellés et placés en garde à vue, a indiqué une source policière.

Des agriculteurs bloquent la centrale nucléaire de Golfech dans le Sud-Ouest de la France, le 22 janvier.
Des agriculteurs bloquent la centrale nucléaire de Golfech.Image: imago

La préfecture de l'Ariège a fait état d'une «personne décédée» et de «deux blessés graves» dans «un grave accident de la circulation» survenu à 5h45 à Pamiers «sur les lieux de la manifestation agricole». Le président de la FNSEA, principal syndicat agricole français, Arnaud Rousseau avait annoncé l'accident un peu plus tôt à la radio RMC.

Selon une source policière, une «voiture a foncé sur le barrage pour une raison inconnue». Une femme «d'une trentaine d'années» est décédée tandis que les blessés, «gravement» touchés, sont un «homme d'une quarantaine d'années» et une «mineure», selon la même source qui précise que les «trois victimes se trouvaient sur le barrage».

«Dans le moment particulier que vit l'agriculture, ce genre de drame est difficile à vivre», a déclaré Rousseau. Des agriculteurs français manifestent depuis quelques jours leur mécontentement, notamment par des blocages de route, pour réclamer des mesures allant de la simplification administrative à des indemnisations plus rapides en cas de calamités. (jah/ats)

Ces pains d'épices peuvent se mettre en mouvement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le «presque prince» de Norvège est inculpé pour quatre viols
Déjà mis en cause par d'anciennes compagnes pour des violences sexistes et sexuelles, Marius de Norvège, aîné de la princesse Mette-Marit, a été inculpé pour quatre viols ce lundi 18 août, selon l'AFP.
Enième tremblement de terre sur la planète royale norvégienne. Marius Borg Høiby, le beau-fils du prince héritier Haakon, a été inculpé pour 32 infractions, dont quatre viols, a informé le parquet d'Oslo ce lundi.
L’article