International
France

France: Souhayla reste coincée dans un ascenseur inondé

Son frère tente d'ouvrir la porte de l'ascenseur.
Son frère tente d'ouvrir la porte de l'ascenseur.source: instagram

Cette Française est restée coincée dans un ascenseur et l'eau montait...

En région parisienne, Souhayla, 22 ans, s'est retrouvée bloquée dans l'ascenseur de son immeuble avant d'être sauvée in extremis par les pompiers.
23.05.2022, 16:0023.05.2022, 17:58
Suivez-moi
Plus de «International»

C'est une scène tout droit sortie d'un film d'horreur. Imaginez rester coincé dans un ascenseur, seul et sans aucun moyen de contacter qui que ce soit. Imaginez ensuite que l'ascenseur en question soit en train de prendre l'eau et que la cabine se remplisse petit à petit.

C'est ce qu'a vécu la jeune Souhayla, 22 ans, alors qu'elle prenait l'ascenseur pour se rendre au parking de son immeuble de la région parisienne. Sauvée in extremis par les pompiers, elle est aujourd'hui en état de choc.

La vidéo 👇

Vidéo: watson

Un moment cauchemardesque qui a été raconté par ses frères sur Instagram. «Aujourd'hui ma sœur a failli mourir noyée dans l'ascenseur d'un logement neuf», explique l'un de ses frères, que l'on peut voir en photo avec de l'eau jusqu'à la taille. A l'intérieur, Souhayla filmait l'eau qui n'en finissait plus de monter.

«Je vois l'eau qui monte du bas et quand je regarde la porte de l'ascenseur, je vois que l'eau descend de l'étage du dessus. Donc à ce moment-là, j'ai l'eau qui monte des deux côtés. Quand j'ai su que l'eau allait m'arriver à peu près au niveau des épaules, je m'effondre parce que pour moi, à ce moment-là, j'allais mourir»
Souhayla, citée par BFMTV

Un appel miraculeux

Prise au piège, la jeune fille tente désespérément d'appeler au secours, mais le bouton d'urgence ne fonctionne pas et le réseau téléphonique passe très difficilement.

«Par chance, elle a eu du réseau pour nous contacter, habituellement on ne capte pas dans le garage»
Ihab

C'est par miracle donc qu'elle parvient à joindre ses frères qui découvrent alors un parking complètement inondé. «J'ouvre la porte pour arriver devant l'ascenseur, je l'entends crier, crier, je lui dis "T'inquiète pas", jusqu'au moment où je n'entends plus rien», raconte Ihab, l'un de ses frères.

«Ce qui me faisait le plus peur, ce n'étaient pas les cris, c'est quand il n'y avait plus de bruit. Je n'entendais plus ses cris»
Ihab

Le local d'eau inondé

Sur place, les pompiers constatent qu'une canalisation a cédé au niveau du local d'eau du bâtiment. Après avoir passé une quarantaine de minutes dans l'ascenseur, Souhayla est finalement mise hors de danger.

D'après BFMTV, elle avait, elle aussi, de l'eau jusqu'à la taille à ce moment-là. Un traumatisme pour la jeune femme pour qui il est aujourd'hui hors de question de retourner dans son bâtiment:

«J'ai essayé de rentrer juste dans l'immeuble, j'ai vu les ascenseurs et je me suis dit que je ne voulais pas y retourner»
Souhayla

Un incident inacceptable

Sur Instagram, son frère dénonce une catastrophe qui selon lui n'aurait jamais dû arriver:

«Je souhaiterais dénoncer cette catastrophe, nous sommes en France en 2022, comment peut-on accepter de prendre le risque de mourir noyé dans un ascenseur dans un bâtiment neuf en allant tout simplement dans son garage? Ceci est inacceptable!»

Un épisode malheureux qui heureusement se termine bien. Mais comme le souligne son frère, il y aurait pu y avoir d'autres victimes, car l'ascenseur en question fonctionnait toujours. Selon BFMTV, l'immeuble de 120 logements a été livré à ses occupants l'hiver dernier. Pour l'instant, ils n'ont pas encore déposé plainte, mais veulent être relogés à tout prix.

Les mots passifs-agressifs des voisins
1 / 23
Les mots passifs-agressifs des voisins
source: instagram chersvoisins
partager sur Facebookpartager sur X
World of watson: si on se comportait au bureau comme des chiens
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce look de Melania Trump est une déclaration de guerre
Au placard, les robes fleuries de riche retraitée de Floride! A l'occasion d'une rare apparition ce week-end pour la campagne présidentielle de son mari, l'ancienne première dame a dégainé le tailleur noir et l'artillerie lourde. Et comme toujours, avec Melania, ses vêtements ne manquaient pas de messages sous-jacents.

La reine Elizabeth et Melania Trump partagent un point commun. A défaut d'ouvrir la bouche, sauf pour quelques banalités et politesses d'usage, toutes deux sont passées maîtresses dans l'art de communiquer par leur apparence. Nous laissant, à nous autres, pauvres observateurs curieux, tout le loisir de fantasmer, supposer, interpréter. Imaginer les pensées, sentiments ou intentions à travers les vêtements de ces bibelots politiques, posés bien en évidence dans leurs décors dorés et pompeux. Des statues silencieuses. Fascinantes.

L’article