International
France

Alpes: un Suisse et un Français meurent dans un accident de planeur

Alpes: un Suisse et un Français meurent dans un accident de planeur

L'aéronef avait disparu depuis mercredi dernier mais n'a été retrouvé que vendredi.
13.07.2024, 22:0913.07.2024, 22:09
People take a break under a cross in a field and enjoy a spring weather day in front of the Swiss Alps mountains (Les Dents du Midi), in Les Pleiades Blonay above Montreux, Switzerland, Sunday, May 23 ...
L'aéronef a été retrouvé dans le Val d'Escreins, à 2806 m d'altitude (image d'illustration).Keystone

Les corps sans vie d'un Français et d'un Suisse ont été retrouvés dans les Alpes françaises après le crash de leur planeur, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

L'aéronef, qui avait décollé de l'aérodrome d'Aspres sur Buech (Hautes-Alpes), où les deux victimes étaient en vacances, avait été déclaré disparu mercredi dernier, vers 22h00. Il n'a été retrouvé que vendredi autour de 15h30, dans le Val d'Escreins, à 2806 m d'altitude, sur la commune de Vars.

Le pilote, âgé de 45 ans, est de nationalité française; le passager, de 58 ans, est Suisse, a précisé le parquet de Gap.

Les circonstances de l'accident restent inconnues. Une enquête a été confiée au groupement de gendarmerie nationale des Hautes-Alpes et à la gendarmerie des transports aériens, a-t-on appris de même source. (mat/ats)

Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 18
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Des échafaudages s'effondrent à Prilly-Malley.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rifaat al-Assad, le «boucher de Hama», est mort
L'oncle de l'ex-président syrien Bachar al-Assad est décédé à 88 ans. Il était notamment accusé par la justice suisse d'avoir «ordonné des meurtres, des actes de torture, des traitements cruels et des détentions illégales».
L'oncle du président syrien déchu Bachar al-Assad, Rifaat al-Assad, surnommé le «boucher de Hama» pour sa cruauté, est décédé en exil, ont indiqué deux sources proches de la famille mercredi. Il avait 88 ans.
L’article