International
France

Avalanche à Tignes: trois randonneurs portés disparus

Trois randonneurs portés disparus dans une avalanche à Tignes

L'avalanche avait un "dénivelé de 1.600" m et "une largeur de 500 m", selon un communiqué de la préfecture (image symbolique).
La Pointe de la Golette, à 3100 mètres d'altitude, se trouve à la frontière entre la Savoie et la Vallée d'Aoste.Image: sda
Les opérations de secours ont été suspendues à 19h00, jeudi soir, et reprendront vendredi matin.
14.04.2023, 05:4814.04.2023, 06:15
Plus de «International»

Trois personnes sont portées disparues après une avalanche survenue jeudi après-midi à la Pointe de la Golette, à la frontière franco-italienne dans le secteur de Tignes, a annoncé la préfecture de Savoie:

«L'avalanche a touché quatre personnes, trois randonneurs et leur guide. Ce dernier a pu s'extraire de l'avalanche et rejoindre une caravane terrestre de secouristes italiens qui partaient à leur recherche.»

Toutefois, en raison des conditions météorologiques, ni les hélicoptères ni les secours terrestres, mobilisés côté français et italien, n'ont pu accéder au lieu de l'avalanche.

«Les opérations de secours se poursuivent avec les secouristes français et italiens afin de retrouver les personnes disparues»
La préfecture

Selon l'agence de presse italienne Ansa, parmi les trois personnes portées disparues, âgées de 37, 39 et 44 ans, figure un skieur de randonnée italien de haut niveau.

Dimanche, six personnes avaient été tuées lors d'une avalanche sur le glacier d'Armancette, sur le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie. (ats/jch)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un F-16 s'écrase dans un parc national américain
Un avion de chasse supersonique s'est écrasé mardi dans un parc national du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis.

Le pilote aux commandes de ce F-16 «Fighting Falcon» s'est éjecté avant que son appareil ne s'écrase dans le parc national de White Sands, a indiqué la base aérienne de Holloman sur sa page Facebook. «Tout le personnel non urgent doit éviter la zone afin d'éviter une éventuelle exposition aux produits chimiques à bord de l'avion», a précisé la base.

L’article