International
France

Grenoble: un jeune de 17 ans est soupçonné de l'attaque à la grenade

Un jeune de 17 ans est soupçonné de l'attaque à la grenade de Grenoble

D'abord placé en garde à vue, un jeune homme est désormais soupçonné d'être l'auteur de l'attaque à la grenade dans un bar de la ville française. Des «preuves matérielles» ont permis de le confondre.
21.02.2025, 21:4021.02.2025, 21:40
Plus de «International»

Un jeune de 17 ans, qui avait été interpellé mercredi près de Grenoble et placé en garde à vue, est soupçonné d'être l'auteur de l'attaque à la grenade dans un bar de cette ville, a déclaré vendredi le procureur de Lyon.

Ce jeune homme s'était lui-même mis en cause dans cette affaire, avant de se rétracter, mais les enquêteurs disposent désormais de «preuves matérielles» pour le confondre, a précisé Thierry Dran.

Selon le parquet de Lyon, qui supervise l'enquête sur l'attaque à la grenade, le suspect avait d'abord été placé en garde à vue dans un dossier distinct, qui porte sur une tentative d'homicide à Grenoble liée à un trafic de stupéfiants.

Six blessés graves

Mais «depuis 17 heures» ce vendredi, il est désormais entendu en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque à la grenade, dont «il est soupçonné d'être l'auteur», selon le procureur.

Mercredi 12 février, vers 20h15, un homme cagoulé s'était introduit armé d'un fusil d'assaut dans le bar L'Aksehir du quartier populaire Village olympique, dans le sud de Grenoble. Il avait dégoupillé une grenade à fragmentation sans dire un mot et pris la fuite. La déflagration a fait quinze blessés, dont six graves.

L'enquête a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée contre la criminalité organisée (Jirs) de Lyon. (ag/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Une centaine de dauphins s'échouent sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il fait plus de 51 degrés» Avec les Turcs qui souffrent de la chaleur
En Turquie, les températures battent des records historiques. Reportage tout en sueur, à Silopi, où le mercure a atteint 50,5 degrés il y a quelques jours.
Jamais, dans sa vie de sexagénaire, Recep Esiyop n'a connu pareille température:
L’article