International
France

Le député français Olivier Dassault décède dans un crash d’hélicoptère

Le député français Olivier Dassault décède dans un crash d’hélicoptère

epa09059981 (FILE) - French politician and businessman Olivier Dassault arrives on the red carpet prior to the opening ceremony and the screening of 'Infiltrator' during the 42nd Deauville A ...
Image: sda
Olivier Dassault, milliardaire, magnat des médias et député français est mort dimanche dans un accident d'hélicoptère.
08.03.2021, 01:0608.03.2021, 07:19

Olivier Dassault, administrateur du Groupe «Figaro» et de Dassault Aviation, est mort, hier, dans le crash d'un hélicoptère. Le pilote n'a pas non plus survécu. Olivier Dassault, père de trois enfants, était âgé de 69 ans et député détenait une fortune estimée à cinq milliards d’euros, selon le magazine «Forbes», notamment issue de l’héritage laissé par son père, patron de presse et ancien sénateur mort en 2018.

Lieu du crash

Aucun autre passager n’avait pris place à bord de l'appareil. La gendarmerie des transports aériens, sur place, est désormais chargée de l’enquête pour homicide involontaire. Dès l'information connue en fin de journée, les hommages se sont multipliés dans l'ensemble de la classe politique et jusqu'au plus haut niveau de l'État français.

De nombreuses personnalités de droite ont également rendu hommage au fils de Serge Dassault et petit-fils de Marcel Dassault, qui était l’une des plus grandes fortunes de France.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La dissuasion nucléaire bascule vers un monde sans règles
L’architecture mondiale de maîtrise des armements s’effrite, laissant place à une dissuasion nucléaire sans inspections, sans arbitrage et sans mécanismes multilatéraux robustes.
L'édifice juridique international de maîtrise des armements nucléaires risque fort de continuer à se lézarder en 2026, augmentant les risques de voir émerger une crise nucléaire difficile à gérer dans un contexte international déjà très volatil.
L’article