International
France

Tragédie en Corse-du-Sud : Deux Campeurs Suisses retrouvés morts

Tragédie en Corse-du-Sud : Deux Campeurs Suisses retrouvés morts

La Corse est le théâtre d'un drame poignant alors que deux campeurs suisses sont découverts sans vie sous un arbre, ravivant les interrogations sur une possible foudre les ayant frappés pendant leur excursion en plein air.
21.10.2023, 09:1421.10.2023, 10:30
Plus de «International»
L'Allemagne va imposer une quarantaine pour les voyageurs non immunis
Ce sont les gardes du littoral qui les ont découverts à Vico, à une vingtaine de kilomètres au nord d'Ajaccio.Keystone

Les corps sans vie de deux campeurs suisses ont été découverts vendredi sous un arbre en Corse-du-Sud. Ils ont sans doute été «foudrouyés» alors qu'ils pratiquaient librement cette activité, a-t-on appris auprès du parquet d'Ajaccio, sur l'île française en Méditerranée.

«Ces campeurs ont sûrement été foudroyés, selon les premiers éléments recueillis»

a indiqué à l'AFP Nicolas Septe, le procureur de la République d'Ajaccio qui a ouvert une enquête confiée à la gendarmerie.

Samedi, des examens de corps seront pratiqués afin de confirmer cette hypothèse et la date du décès qui remonterait, selon le parquet, à environ 24 heures avant leur découverte.

Au regard des conditions météorologiques avec une vigilance jaune aux orages, pluies et vague-submersion sur la Corse, Nicolas Septe appelle à la prudence pour les activités de pleine nature. (dal/afp)

Un mobil-home avec famille à bord se renverse dans l'Oregon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Hongrie menace le sommet de la paix à Genève
Donald Trump aurait discuté avec Viktor Orban de la capitale hongroise comme lieu de négociation. Genève pourrait se retrouver désavantagée.
Alors Budapest? Mercredi, des rumeurs ont circulé selon lesquelles la capitale hongroise pourrait accueillir le sommet prévu sur l'Ukraine. Selon plusieurs sources médiatiques, le président des Etats-Unis aurait même téléphoné au premier ministre hongrois Viktor Orban lundi, lors de sa rencontre avec des dirigeants européens. Apparemment à la demande des chefs d'Etat, afin de pousser Budapest à revenir sur son veto concernant l'adhésion de l'Ukraine à l'UE.

Orban aurait alors proposé la capitale hongroise comme lieu des négociations entre Poutine et Zelensky.
L’article