International
France

Marseille: «tant qu'il reste de l'espoir, nous ne nous arrêterons pas»

Marseille: «tant qu'il reste de l'espoir, nous ne nous arrêterons pas»

Image
Image: sda
«Il reste de l'espoir» pour trouver «d'éventuels survivants» au lendemain de l'effondrement d'un immeuble qui a fait au moins deux morts à Marseille, a déclaré lundi matin le maire de cette ville du sud de la France.
10.04.2023, 08:5710.04.2023, 09:45

Les deux corps, extraits par les secours, n'ont pas encore été identifiés, a expliqué le maire Benoît Payan, en précisant que six personnes sont toujours portées disparues sous les décombres de l'immeuble. Une autre personne habitant dans un immeuble voisin est également recherchée.

«S'il reste des vivants sous ces décombres, il faut les préserver à tout prix», d'où «le travail chirurgical» des marins-pompiers de la ville, a ajouté le maire.

«Il reste de l'espoir, et tant qu'il reste de l'espoir, nous ne nous arrêterons pas»
Benoît Payan

Lors d'une conférence de presse dimanche, la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, avait précisé que les personnes ne répondant pas aux appels de leurs proches dans l'immeuble effondré étaient «un couple d'une trentaine d'années» et des personnes d'un «certain âge».

«L'espoir existe tant qu'il y ait des personnes encore vivantes», a confirmé le commandant du bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM), le vice-amiral Lionel Mathieu.

Les recherches sont compliquées par le risque d'effondrement d'immeubles voisins. Selon le même responsable, l'incendie qui couve sous les gravats est désormais «contenu» même s'il n'est pas encore éteint.

L'origine de l'explosion entendue par de nombreux voisins de l'immeuble écroulé reste inconnue.

«La police scientifique et la police judiciaire travaillent toujours autour des causes de cette explosion extrêmement virulente», a précisé Payan. (chl/ats)

Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
1 / 15
Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Cette star française annule un concert après des menaces
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Réfugiée en Suisse, elle a préféré rentrer à Kiev malgré les bombes
Alors qu'elle était enceinte, Anastasiia Shemet a fui la guerre en Ukraine avec sa famille. Elle a trouvé refuge dans le canton de Vaud où elle a trouvé un petit paradis qu'elle s'est finalement décidée à quitter. Rencontre en Ukraine, autour d'un plat de fruits et de fromage suisse.
Anastasiia Shemet vit sur une île. Mais ce n'est plus l'îlot de tranquillité et de paix qu'est la Suisse. Non, la maison occupée par ses parents, elle, et ses enfants, se situe sur une île du fleuve Diepr, au sud de Kiev. Là, le chant des oiseaux et le bruit de l'eau sont parfois interrompus par des explosions dans le ciel.
L’article