International
France

Marseille: «tant qu'il reste de l'espoir, nous ne nous arrêterons pas»

Marseille: «tant qu'il reste de l'espoir, nous ne nous arrêterons pas»

Image
Image: sda
«Il reste de l'espoir» pour trouver «d'éventuels survivants» au lendemain de l'effondrement d'un immeuble qui a fait au moins deux morts à Marseille, a déclaré lundi matin le maire de cette ville du sud de la France.
10.04.2023, 08:5710.04.2023, 09:45
Plus de «International»

Les deux corps, extraits par les secours, n'ont pas encore été identifiés, a expliqué le maire Benoît Payan, en précisant que six personnes sont toujours portées disparues sous les décombres de l'immeuble. Une autre personne habitant dans un immeuble voisin est également recherchée.

«S'il reste des vivants sous ces décombres, il faut les préserver à tout prix», d'où «le travail chirurgical» des marins-pompiers de la ville, a ajouté le maire.

«Il reste de l'espoir, et tant qu'il reste de l'espoir, nous ne nous arrêterons pas»
Benoît Payan

Lors d'une conférence de presse dimanche, la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, avait précisé que les personnes ne répondant pas aux appels de leurs proches dans l'immeuble effondré étaient «un couple d'une trentaine d'années» et des personnes d'un «certain âge».

«L'espoir existe tant qu'il y ait des personnes encore vivantes», a confirmé le commandant du bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM), le vice-amiral Lionel Mathieu.

Les recherches sont compliquées par le risque d'effondrement d'immeubles voisins. Selon le même responsable, l'incendie qui couve sous les gravats est désormais «contenu» même s'il n'est pas encore éteint.

L'origine de l'explosion entendue par de nombreux voisins de l'immeuble écroulé reste inconnue.

«La police scientifique et la police judiciaire travaillent toujours autour des causes de cette explosion extrêmement virulente», a précisé Payan. (chl/ats)

Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
1 / 15
Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Cette star française annule un concert après des menaces
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a un projet improbable pour la ville dévastée de Marioupol
Bombardée, occupée, puis repeinte aux couleurs de la Russie: Marioupol tente de renaître en station balnéaire modèle sur la mer d’Azov. Entre barres d’immeubles flambant neuves, techno sur l’avenue Lénine et musées à la gloire de l’ère stalinienne, Moscou met les bouchées doubles pour faire oublier les ruines, les morts, et la répression.
«Faites trempette dans la mer d'Azov!», invite Ivan. Sur une plage de Marioupol, dans l'Est ukrainien contrôlé par Moscou, on joue la bonhomie pour faire oublier le cadre: une ville dévastée dont la Russie veut faire une improbable station balnéaire.
L’article