International
France

Jean-Jacques Sempé, co-créateur du «Petit Nicolas» est mort

Le dessinateur Jean-Jacques Sempé, co-créateur du «Petit Nicolas», n'est plus

11.08.2022, 22:3412.08.2022, 12:47

Le dessinateur français Jean-Jacques Sempé est décédé jeudi à l'âge de 89 ans, a annoncé son épouse Martine Gossieaux Sempé. Il était connu pour ses illustrations des aventures du Petit Nicolas et ses dessins de presse humoristiques.

«Le dessinateur d'humour Jean-Jacques Sempé est décédé paisiblement (jeudi) soir, 11 août (2022), dans sa 89e année, dans sa résidence de vacances, entouré de sa femme et de ses amis proches», a indiqué Marc Lecarpentier, son biographe et ami, dans une déclaration à l'AFP.

Grand maître français de l'humour et de la poésie, mélange de dérision et de modestie, Sempé a tracé depuis les années 1950 jusqu'à aujourd'hui une œuvre pleine de bonhommie: des dessins pour le New Yorker, Paris Match ou L'Express aux albums du Petit Nicolas.

Jean-Jacques Sempé a été l'un des artistes les plus sollicités par le New Yorker avec une centaine de couvertures dessinées de sa main. (ats/afp)

Le documentaire Chaos d'anthologie: Woodstock 99, en images
1 / 10
Le documentaire Chaos d'anthologie: Woodstock 99, en images
Fred Durst, le chanteur des Limp Bizkit
source: netflix
partager sur Facebookpartager sur X
Une Russe fuit la Crimée en pleurant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Gims placé en garde à vue
L'artiste congolais Gims est actuellement en garde à vue. Il est entendu dans le cadre d'une affaire de blanchiment en bande organisée.
Le roi de la chanson francophone rattrapé par la justice: Gims a été interpellé mercredi à sa descente de l'avion à Paris et placé en garde à vue dans une affaire de blanchiment en bande organisée.
L’article