International
Gaza

Humanitaires tués à Gaza: le président d'Israël présente ses excuses

Humanitaires tués à Gaza: le président d'Israël présente ses excuses

Un manifestant tient une pancarte représentant le président israélien Isaac Herzog, l'accusant de génocide.
Un manifestant tient une pancarte représentant le président israélien Isaac Herzog, l'accusant de génocide.Keystone
A l'instar de son premier ministre Benjamin Netanyahou, qui a reconnu une frappe «non intentionnelle» de l'armée israélienne, le président Isaac Herzog s'excuse publiquement pour le drame survenu à Gaza.
02.04.2024, 21:3702.04.2024, 21:37

Le président d'Israël Isaac Herzog a présenté mardi soir ses «excuses» après la mort de sept collaborateurs de l'ONG américaine World Central Kitchen (WCK) tués dans la bande de Gaza dans des frappes israéliennes:

«Le président Herzog a exprimé sa profonde tristesse et ses excuses sincères devant la mort tragique de l'équipe de WCK la nuit dernière dans la bande de Gaza, et adressé ses condoléances à leurs familles et leurs proches»

Le communiqué précise qu'il s'est entretenu avec le fondateur de l'ONG, le chef hispano-américain José Andres.

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait reconnu une frappe «non intentionnelle» de l'armée israélienne sur les véhicules des personnels de WCK, qualifiant l'«incident» de «tragique» sans toutefois présenter d'excuses.

«Cela arrive dans une guerre, nous allons vérifier jusqu'au bout, nous sommes en contact avec les gouvernements et ferons tout pour que cela ne se reproduise plus jamais», avait-il ajouté. (ats/jch)

5 choses à savoir sur Pedro Pascal, la star de The Last of Us et The Mandalorian
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Friedrich Merz crée la polémique au Brésil
De retour de la COP30, le chancelier allemand a eu des propos peu flatteurs sur la ville amazonienne de Belem, où se déroule la conférence climatique. Des élus locaux s'indignent.
Des propos du chancelier allemand Friedrich Merz jugés dépréciatifs envers Belem, ville amazonienne qui accueille la COP30, ont suscité un tollé au Brésil, notamment de la part des autorités locales. Belem, capitale de l'Etat du Para (nord), est une ville d'1,4 million d'habitants au climat chaud et humide et aux infrastructures limitées, où plus de la moitié de la population vit dans des favelas.
L’article