DE | FR
Au total, «ce sont des centaines de personnes» qui ont été mises à l'abri par précaution.
Au total, «ce sont des centaines de personnes» qui ont été mises à l'abri par précaution.Image: EPA ANA-MPA

En Grèce, l'incendie de forêt continue à faire rage près de Corinthe

Attisées par le vent violent, les flammes continuaient vendredi, pour le deuxième jour consécutif, à ravager le massif montagneux surplombant le golfe de Corinthe, en Grèce. Il a provoqué des centaines d'évacuations.
21.05.2021, 07:2121.05.2021, 16:31

Toute la nuit de jeudi à vendredi, les secours ont poursuivi leur lutte contre ce premier feu de forêt important de la saison, qui a déjà détruit près de 20 km2 de pinèdes, selon la protection civile grecque.

Dès la levée du jour, vendredi, douze avions et trois hélicoptères ont repris les opérations et 278 pompiers, appuyés par 89 véhicules anti-incendie, ont été déployés sur les lieux, selon les pompiers.

«Des centaines de personnes mises à l'abri»

Aucune victime n'a été signalée, mais 17 villages et hameaux ainsi que deux monastères ont été évacués, selon les pompiers. Au total, le ministre adjoint de la protection civile, Nikos Hardalias, a affirmé jeudi soir que «des centaines de personnes» ont été mises à l'abri par précaution.

Interrogé vendredi matin sur la chaîne de télévision publique ERT, le chef des pompiers a affirmé que l'objectif était désormais que «le front ne s'étende pas davantage vers Megara», ville côtière à une quarantaine de kilomètres d'Athènes. (ats/mndl)

Des icebergs de l'Antarctique, en images

1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin comme cochon: les chiens

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La guerre en Ukraine pousse la Hongrie à instaurer l'état d'urgence
Après un premier «état d'urgence» décrété pour faire face au Covid-19, le premier ministre hongrois en a instauré un second dans la foulée. Cette fois-ci, il s'agit de «faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine». Une ONG dénonce déjà la porte ouverte aux abus de pouvoir.

L'état d'urgence instauré pendant la pandémie devait expirer mardi prochain, mais le premier ministre Viktor Orban en a décidé autrement.

L’article