International
Grèce

En Grèce, l'incendie de forêt continue à faire rage près de Corinthe

En Grèce, l'incendie de forêt continue à faire rage près de Corinthe. watson
Au total, «ce sont des centaines de personnes» qui ont été mises à l'abri par précaution.Image: EPA ANA-MPA

En Grèce, l'incendie de forêt continue à faire rage près de Corinthe

Attisées par le vent violent, les flammes continuaient vendredi, pour le deuxième jour consécutif, à ravager le massif montagneux surplombant le golfe de Corinthe, en Grèce. Il a provoqué des centaines d'évacuations.
21.05.2021, 07:2121.05.2021, 16:31

Toute la nuit de jeudi à vendredi, les secours ont poursuivi leur lutte contre ce premier feu de forêt important de la saison, qui a déjà détruit près de 20 km2 de pinèdes, selon la protection civile grecque.

Dès la levée du jour, vendredi, douze avions et trois hélicoptères ont repris les opérations et 278 pompiers, appuyés par 89 véhicules anti-incendie, ont été déployés sur les lieux, selon les pompiers.

«Des centaines de personnes mises à l'abri»

Aucune victime n'a été signalée, mais 17 villages et hameaux ainsi que deux monastères ont été évacués, selon les pompiers. Au total, le ministre adjoint de la protection civile, Nikos Hardalias, a affirmé jeudi soir que «des centaines de personnes» ont été mises à l'abri par précaution.

Interrogé vendredi matin sur la chaîne de télévision publique ERT, le chef des pompiers a affirmé que l'objectif était désormais que «le front ne s'étende pas davantage vers Megara», ville côtière à une quarantaine de kilomètres d'Athènes. (ats/mndl)

Des icebergs de l'Antarctique, en images
1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
Les icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les chiens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des Nigérians «terrifiés» par les frappes américaines racontent
Les Nigérians de l'Etat de Sokoto ont été réveillés jeudi par de fortes explosions et pris de peur d'être attaqués par l'un des nombreux groupes armés qui sévissent dans le nord-ouest du Nigeria.
Il s'agissait en fait des frappes américaines contre des groupes jihadistes dans le cadre d'une opération conjointe avec le Nigeria menée le jour de Noël. L'AFP a joint par téléphone trois habitants de la région de Sokoto qui ont été choqués. L'attaque a surpris les habitants de la ville de Jabo et ses environs.
L’article