International
grève

Grève dans les aéroports italiens: plus de 1000 vols annulés

Grève dans les aéroports italiens: plus de 1000 vols annulés

Des passagers attendent de s'enregistrer dans un terminal de l'aéroport Charles de Gaulle, le vendredi 1er juillet 2022 à l'aéroport de Roissy, au nord de Paris. Les vols depuis l' ...
Image: keystone
Un millier de vols au départ et à l'arrivée des aéroports italiens ont été annulés samedi en raison d'une grève des personnels au sol qui réclament le renouvellement de leur convention collective.
15.07.2023, 14:3815.07.2023, 17:43

Environ 250 000 voyageurs domestiques et internationaux sont concernés par le débrayage des agents de manutention et d'enregistrement prévu entre 10 et 18 heures à l'appel d'une intersyndicale. Ils réclament la signature d'une nouvelle convention collective, échue il y a six ans.

A l'aéroport Fiumicino-Leonardo Da Vinci de Rome, environ 200 vols ont été annulés, à destination notamment de Copenhague, Stockholm, Barcelone ou Palma de Majorque, ainsi que Palerme ou Catane en Sicile.

La compagnie Swiss supprime 20 vols au départ et à destination de l'Italie samedi, a-t-elle indiqué la veille à Keystone-ATS. Au total, près de 2000 passagers sont concernés.

Sont particulièrement touchées les compagnies Malta Air, qui opère des liaisons pour le compte de Ryanair, Ita Airways (ex-Alitalia), et Vueling dont les pilotes ont décidé de se joindre au mouvement.

Près de 150 vols ont été annulés dans les deux aéroports de Milan, Linate et Malpensa, une trentaine à Turin-Caselle, autant à Palerme.

Le ministre des Transports Matteo Salvini a appelé au «bon sens» des grévistes pour ne pas faire durer leur mouvement et «ne pas nuire à des millions d'autres travailleurs et de touristes». (chl/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
Trop lourd, ils ont dû descendre de l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après Shein, 6 nouveaux sites ont été dénoncés à la justice française
Faisant suite au scandale des poupées sexuelles d'apparence enfantine, plusieurs plateformes sont désormais dans le viseur de la France à cause de produits interdits.
Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé 6 nouvelles plateformes Internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre français du commerce Serge Papin au Parisien.
L’article