larges éclaircies
DE | FR
International
grève

Grève dans les aéroports italiens: plus de 1000 vols annulés

Grève dans les aéroports italiens: plus de 1000 vols annulés

Des passagers attendent de s'enregistrer dans un terminal de l'aéroport Charles de Gaulle, le vendredi 1er juillet 2022 à l'aéroport de Roissy, au nord de Paris. Les vols depuis l' ...
Image: keystone
Un millier de vols au départ et à l'arrivée des aéroports italiens ont été annulés samedi en raison d'une grève des personnels au sol qui réclament le renouvellement de leur convention collective.
15.07.2023, 14:3815.07.2023, 17:43
Plus de «International»

Environ 250 000 voyageurs domestiques et internationaux sont concernés par le débrayage des agents de manutention et d'enregistrement prévu entre 10 et 18 heures à l'appel d'une intersyndicale. Ils réclament la signature d'une nouvelle convention collective, échue il y a six ans.

A l'aéroport Fiumicino-Leonardo Da Vinci de Rome, environ 200 vols ont été annulés, à destination notamment de Copenhague, Stockholm, Barcelone ou Palma de Majorque, ainsi que Palerme ou Catane en Sicile.

La compagnie Swiss supprime 20 vols au départ et à destination de l'Italie samedi, a-t-elle indiqué la veille à Keystone-ATS. Au total, près de 2000 passagers sont concernés.

Sont particulièrement touchées les compagnies Malta Air, qui opère des liaisons pour le compte de Ryanair, Ita Airways (ex-Alitalia), et Vueling dont les pilotes ont décidé de se joindre au mouvement.

Près de 150 vols ont été annulés dans les deux aéroports de Milan, Linate et Malpensa, une trentaine à Turin-Caselle, autant à Palerme.

Le ministre des Transports Matteo Salvini a appelé au «bon sens» des grévistes pour ne pas faire durer leur mouvement et «ne pas nuire à des millions d'autres travailleurs et de touristes». (chl/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
source: sda / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur X
Trop lourd, ils ont dû descendre de l'avion
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi autant d'avions russes se font dégommer en ce moment
Au sol, l'Ukraine se bat désespérément contre l'assaut des unités russes, mais dans les airs, les défenseurs ukrainiens touchent des cibles importantes.

Depuis la défaite d'Avdiïvka, la guerre au sol continue de mal se dérouler pour l'Ukraine: lundi matin, l'état-major a dû admettre l'évacuation d'un nouveau village devant l'avancée des troupes russes. Après le retrait de Lastotchkyné, à l'ouest d'Avdiïvka, l'armée tentera de maintenir la ligne de front derrière le village, comme l'a annoncé un porte-parole militaire à la télévision ukrainienne.

L’article