Société
Vidéos

EasyJet: Des passagers ont dû descendre d'un avion jugé trop lourd

Vidéo: watson

Un pilote EasyJet a proposé un deal surprenant aux passagers

Un vol Easyjet partant de l'île espagnole de Lanzarote à destination de Liverpool n'a pas pu décoller, car il était trop lourd. Le pilote a donc cherché des volontaires pour quitter l'avion afin de réduire le poids de l'engin.
12.07.2023, 09:2315.07.2023, 18:25
Plus de «Société»

Les voyages en avion peuvent avoir leur lot de surprises, surtout avec des compagnies low cost. Si votre vol n'est pas en retard ou surbooké, il se peut aussi qu'il soit simplement… trop lourd.

Le 6 juillet, les passagers d'un vol au départ de Lanzarote ont eu la surprise d'entendre le capitaine s'adresser à eux, demandant à une vingtaine de passagers de descendre de l'avion, car il était jugé «trop lourd pour décoller».

L'avion, en raison d'une piste de décollage trop courte et d'une météo capricieuse ce jour-là sur l'île de Lanzarote, ne remplissait pas les conditions de sécurité, exigeant un ajustement de poids. Un porte-parole de la compagnie a déclaré:

«EasyJet peut confirmer que 19 passagers du vol EZY3364 de Lanzarote à Liverpool se sont portés volontaires pour voyager sur un vol ultérieur, car l'avion dépassait les limites de poids pour les conditions météorologiques. Il s'agit d'une décision opérationnelle de routine dans ces circonstances et des restrictions de poids sont en place pour toutes les compagnies aériennes.»

Dans le cas où un vol dépasserait les limites de poids, EasyJet propose aux passagers de se porter volontaires pour être transférés gratuitement sur un vol ultérieur ainsi qu'une compensation conformément au règlement. Un dédommagement qui peut monter jusqu'à 500 euros. Ainsi, la compagnie a pu trouver 19 volontaires qui ont été indemnisés en conséquence. L'avion a finalement pu décoller avec environ deux heures de retard. (sbo)

Vidéo: watson

L'avion, ce moyen de transport merveilleux

Elle voit un fantôme dans l'avion

Vidéo: watson

Un avion perd son train d'atterrissage

Vidéo: watson

Ce passager passe le test des bagages à main d'EasyJet haut la main

Vidéo: watson

Comme quoi, les vacances, c'est pas toujours super…

1 / 27
Les vacances, c'est pas toujours super
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au moins six personnes tuées dans une attaque au couteau à Sydney
Une agression au couteau a eu lieu samedi dans un centre commercial de Sydney, en Australie. Six personnes sont décédées. L'homme a été abattu par la police.

Une attaque au couteau a fait six morts et plusieurs blessés, dont un bébé de 9 mois, samedi dans un centre commercial bondé de Sydney. Selon les autorités, qui atténuent la piste terroriste, l'assaillant semble avoir agi seul.

L’article