Société
Vidéos

EasyJet: Des passagers ont dû descendre d'un avion jugé trop lourd

Vidéo: watson

Un pilote EasyJet a proposé un deal surprenant aux passagers

Un vol Easyjet partant de l'île espagnole de Lanzarote à destination de Liverpool n'a pas pu décoller, car il était trop lourd. Le pilote a donc cherché des volontaires pour quitter l'avion afin de réduire le poids de l'engin.
12.07.2023, 09:2315.07.2023, 18:25

Les voyages en avion peuvent avoir leur lot de surprises, surtout avec des compagnies low cost. Si votre vol n'est pas en retard ou surbooké, il se peut aussi qu'il soit simplement… trop lourd.

Le 6 juillet, les passagers d'un vol au départ de Lanzarote ont eu la surprise d'entendre le capitaine s'adresser à eux, demandant à une vingtaine de passagers de descendre de l'avion, car il était jugé «trop lourd pour décoller».

L'avion, en raison d'une piste de décollage trop courte et d'une météo capricieuse ce jour-là sur l'île de Lanzarote, ne remplissait pas les conditions de sécurité, exigeant un ajustement de poids. Un porte-parole de la compagnie a déclaré:

«EasyJet peut confirmer que 19 passagers du vol EZY3364 de Lanzarote à Liverpool se sont portés volontaires pour voyager sur un vol ultérieur, car l'avion dépassait les limites de poids pour les conditions météorologiques. Il s'agit d'une décision opérationnelle de routine dans ces circonstances et des restrictions de poids sont en place pour toutes les compagnies aériennes.»

Dans le cas où un vol dépasserait les limites de poids, EasyJet propose aux passagers de se porter volontaires pour être transférés gratuitement sur un vol ultérieur ainsi qu'une compensation conformément au règlement. Un dédommagement qui peut monter jusqu'à 500 euros. Ainsi, la compagnie a pu trouver 19 volontaires qui ont été indemnisés en conséquence. L'avion a finalement pu décoller avec environ deux heures de retard. (sbo)

Vidéo: watson

L'avion, ce moyen de transport merveilleux

Elle voit un fantôme dans l'avion

Vidéo: watson

Un avion perd son train d'atterrissage

Vidéo: watson

Ce passager passe le test des bagages à main d'EasyJet haut la main

Vidéo: watson

Comme quoi, les vacances, c'est pas toujours super…

1 / 27
Les vacances, c'est pas toujours super
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une UDC dénonce un service de l’armée qui questionne sur «le plan moral»
Pour Stefanie Heimgartner, le programme «Femmes dans l’armée et diversité» n'a pas fait ses preuves. Cette ancienne militaire minimise les discriminations au sein de la grande muette, et souhaite que cette structure autonome disparaisse.
Dans le cadre de sa stratégie pour l’égalité, la Confédération s’est fixé pour objectif de porter la part des femmes dans l’armée à 10% d’ici 2030. En 2022, elle a notamment créé le service spécialisé «Femmes dans l’armée et diversité». Mais la pertinence de cette structure est désormais remise en question.
L’article