Un pilote EasyJet a proposé un deal surprenant aux passagers
Les voyages en avion peuvent avoir leur lot de surprises, surtout avec des compagnies low cost. Si votre vol n'est pas en retard ou surbooké, il se peut aussi qu'il soit simplement… trop lourd.
Le 6 juillet, les passagers d'un vol au départ de Lanzarote ont eu la surprise d'entendre le capitaine s'adresser à eux, demandant à une vingtaine de passagers de descendre de l'avion, car il était jugé «trop lourd pour décoller».
L'avion, en raison d'une piste de décollage trop courte et d'une météo capricieuse ce jour-là sur l'île de Lanzarote, ne remplissait pas les conditions de sécurité, exigeant un ajustement de poids. Un porte-parole de la compagnie a déclaré:
Dans le cas où un vol dépasserait les limites de poids, EasyJet propose aux passagers de se porter volontaires pour être transférés gratuitement sur un vol ultérieur ainsi qu'une compensation conformément au règlement. Un dédommagement qui peut monter jusqu'à 500 euros. Ainsi, la compagnie a pu trouver 19 volontaires qui ont été indemnisés en conséquence. L'avion a finalement pu décoller avec environ deux heures de retard. (sbo)
