Un vol Easyjet partant de l'île espagnole de Lanzarote à destination de Liverpool n'a pas pu décoller, car il était trop lourd. Le pilote a donc cherché des volontaires pour quitter l'avion afin de réduire le poids de l'engin.
12.07.2023, 09:2315.07.2023, 18:25
Les voyages en avion peuvent avoir leur lot de surprises, surtout avec des compagnies low cost. Si votre vol n'est pas en retard ou surbooké, il se peut aussi qu'il soit simplement… trop lourd.
Le 6 juillet, les passagers d'un vol au départ de Lanzarote ont eu la surprise d'entendre le capitaine s'adresser à eux, demandant à une vingtaine de passagers de descendre de l'avion, car il était jugé «trop lourd pour décoller».
L'avion, en raison d'une piste de décollage trop courte et d'une météo capricieuse ce jour-là sur l'île de Lanzarote, ne remplissait pas les conditions de sécurité, exigeant un ajustement de poids. Un porte-parole de la compagnie a déclaré:
«EasyJet peut confirmer que 19 passagers du vol EZY3364 de Lanzarote à Liverpool se sont portés volontaires pour voyager sur un vol ultérieur, car l'avion dépassait les limites de poids pour les conditions météorologiques. Il s'agit d'une décision opérationnelle de routine dans ces circonstances et des restrictions de poids sont en place pour toutes les compagnies aériennes.»
Dans le cas où un vol dépasserait les limites de poids, EasyJet propose aux passagers de se porter volontaires pour être transférés gratuitement sur un vol ultérieur ainsi qu'une compensation conformément au règlement. Un dédommagement qui peut monter jusqu'à 500 euros. Ainsi, la compagnie a pu trouver 19 volontaires qui ont été indemnisés en conséquence. L'avion a finalement pu décoller avec environ deux heures de retard. (sbo)
L'avion, ce moyen de transport merveilleux
Elle voit un fantôme dans l'avion
Vidéo: watson
Un avion perd son train d'atterrissage
Vidéo: watson
Ce passager passe le test des bagages à main d'EasyJet haut la main
Vidéo: watson
Comme quoi, les vacances, c'est pas toujours super…
1 / 27
Les vacances, c'est pas toujours super
source: imgur
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les spéculations vont bon train sur le prochain projet cinématographique du prince Harry en collaboration avec Netflix. En tête des rumeurs? Une série en trois épisodes sur sa mère, Lady Diana, dont on commémorera bientôt les 30 ans de la disparition. Un proche du couple dément.
Depuis ce week-end, une nouvelle rumeur agite le petit monde des médias britanniques. Une rumeur qui expliquerait pourquoi, après le lancement en demi-teinte de la nouvelle série de Meghan Markle début mars et une succession de projets aux airs de «litanie de ratés», Netflix continue de s'accrocher au duc et à la duchesse Sussex.