International
Guerre contre l'Ukraine

L'Ukraine a (de nouveau) envahi la Russie

Vesoloe attack Khorne group drone strike
Le Khorne Group de la 116e brigade mécanisée ukrainienne a partagé une image de drone de l'attaque à Vesoloje.Image: Screenshot khorne group

L'Ukraine a (de nouveau) envahi la Russie

Personne ou presque ne s'attendait à l'offensive lancée par l'armée ukrainienne dans la région russe de Koursk. Kiev récidive et passe désormais à l'attaque dans une autre zone frontalière.
18.09.2024, 20:46
Raphael Bühlmann
Raphael Bühlmann
Plus de «International»

Des troupes ukrainiennes ont réalisé jeudi dernier une nouvelle incursion sur sol russe. Elles ont franchi la frontière près du village de Novy Put, à environ 30 kilomètres à l'ouest du territoire conquis dans la région de Koursk. C'est ce qu'a rapporté le magazine Forbes.

Cette avancée supplémentaire devrait inquiéter la Russie, car les Ukrainiens ont rapidement parcouru plusieurs kilomètres, jusqu'à Vesoloje, la localité la plus proche située dans l'unité administrative de Glouchkovo. Samedi déjà, des chars ukrainiens y ont pénétré. Dimanche, c'était au tour des forces aériennes d'attaquer à la bombe planante un bâtiment utilisé par l'armée russe dans le centre du village.

La troupe, qui a immortalisé l'attaque avec un drone, l'a commentée sur Telegram en adressant un message à Moscou:

«Nous vous surveillons tous»

Une stratégie qui inquiète

L'armée russe semble pour l'instant incapable de faire face. Les troupes stationnées autour de Vesoloje sont principalement composées de jeunes soldats inexpérimentés et mal formés, appelés pour une seule année de service. Ils n'étaient en fait pas du tout prévus pour cette mission, rapporte encore Forbes.

Une situation qui n'est pas sans rappeler la première incursion ukrainienne dans la région de Koursk: l'armée russe positionne de jeunes hommes peu préparés sur son propre sol. Des blogueurs militaires ont déjà exprimé leur inquiétude autour de cette stratégie.

Si le momentum continue de pencher du côté des troupes ukrainiennes, celles-ci pourraient encercler des milliers de soldats russes.

(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)

L'Ukraine reçoit des chars Abrams et la Russie en détruit un
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Russie abat 21 drones ukrainiens
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article