International
guerre

Le Panzerhaubitze 2000 est arrivé en Ukraine

Le Panzerhaubitze 2000 est arrivé en Ukraine pour repousser les Russes

L'Allemagne a tenu sa promesse et a livré des obusiers blindés ultra-modernes en Ukraine. Ils sont là pour aider à repousser les Russes dans le Donbass.
21.06.2022, 16:4922.06.2022, 06:01
Plus de «International»

Cela fait depuis mai que les Ukrainiens les attendent et ils sont arrivés. L'Allemagne a tenu sa promesse et livré des obusiers blindés à l'Ukraine. Leur petit nom? Panzerhaubitze 2000. Dans un tweet, le ministre de la Défense ukrainien, Oleksij Resnikow, a salué la venue de ces armes essentielles pour contrer les Russes et leur puissante artillerie dans le Donbass.

Il fait «enfin partie de l'arsenal d'obusiers de 155 millimètres de l'artillerie ukrainienne», explique le ministre. L'arme sera désormais utilisée par les artilleurs ukrainiens pour «apporter de la chaleur sur le champ de bataille».

Le Panzerhaubitze 2000 fait partie des systèmes d'artillerie les plus modernes du monde. La question qui se pose est maintenant de savoir s'il sera efficace contre l'armée russe. Vous trouverez des éléments de réponse ici. 👇

Début mai, la ministre de la Défense allemande, Christine Lambrecht, avait annoncé la livraison de sept obusiers blindés 2000 provenant des stocks de l'armée allemande. Les Pays-Bas devaient fournir cinq autres exemplaires. (jah)

Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine

1 / 13
Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
Une partie d'un char russe endommagé dans le village de Mala Rohan, près de Kharkiv, en Ukraine, le 13 mai 2022.
source: sda / sergey kozlov
partager sur Facebookpartager sur X
Les civils évacués de Marioupol
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Biden défie Poutine avec son plan d'aide à l'Ukraine
Ce plan d'aide à 61 milliards de dollars a été promulgué mercredi par le président démocrate, après des mois de difficiles négociations entre les deux principaux camps politiques américains.

«C'est un investissement dans notre propre sécurité», a déclaré mercredi Joe Biden après avoir signé un vaste plan d'assistance à l'Ukraine. Il a promis d'envoyer à Kiev des équipements militaires dans les «heures» qui viennent.

L’article