DE | FR
Tesla Elon Musk restaurants restau bar cinéma station de recharge voiture argent entreprise dollars

Elon Musk continue à étendre son empire. Image: Shutterstock

Tesla va lancer ses propres restaurants et peut-être aussi des hôtels

Tesla se lance dans la restauration. Afin d'enrichir ses stations de recharge, le géant des voitures électriques souhaite y intégrer des bars, des restaurants, des self-services ainsi que des salles de cinéma en plein air.



Ce sont les membres du forum Teslamotors sur la plateforme Reddit, réunissant les énormes fans de la marque, qui l'ont repéré en premier, selon GQ: la société automobile d'Elon Musk a effectué un nouveau dépôt de marque auprès du bureau américain des brevets pour des restaurants, des bars et du drive-in.

Le dépôt mentionne également aussi la possibilité d'héberger des consommateurs. On imagine donc que Tesla pourrait, à terme, ouvrir des hôtels pour les conducteurs exténués par leur trajet sur la route. La demande a été récemment acceptée par le bureau des brevets et des marques des Etats-Unis.

Les ambitions affichées par la marque automobile ne sont pas vraiment une surprise. Le milliardaire et fondateur de l'entreprise, Elon Musk, n'a jamais caché son intention de transformer les stations recharge de ses bolides, actuellement disposées sur des parkings de lieux publics, en véritables centres de divertissement. Les fans de la marque se demandent déjà si on pourra y manger et y séjourner gratuitement en tant que propriétaire d'une Tesla!

Quelques tweets qui s'amusent de la nouvelle:

Traduction: imaginez pouvoir manger des délicieux cookies fraîchement sortis du four pendant que vous rechargez votre Tesla!

Traduction: un restaurant Tesla, c'est une idée encore pire que lorsque la marque Colgate a voulu se lancer dans les lasagnes (dans les années 80), mais je vais quand même le tester!

Recharger sa Tesla tout en mangeant au resto gratuitement. Allons-y !

(jch)

What’s in/what’s out, les trends de ta semaine

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Une voiture volante réussit son baptême du feu entre deux villes

Un inventeur réalise un rêve vieux de 30 ans en faisant voler une voiture à 2500 mètres d'altitude, pendant 35 minutes.

Après un premier essai en novembre dernier, la voiture volante Aircar vient de faire une nouvelle démonstration convaincante en réalisant un vol de 35 minutes entre l'aéroport international de Nitra et l'aéroport international de Bratislava en Slovaquie:

Une étape cruciale pour la viabilité du projet porté depuis plus de 30 ans par son inventeur Stefan Klein. Le troisième prototype de l'Aircar qui a effectué ce vol d'essai à 2 500 mètres d'altitude et à 170 km/h.

Le constructeur envisage …

Lire l’article
Link zum Artikel