International
Incendie

Un village à l'est de Londres a vécu un incendie assez spectaculaire

Un village à l'est de Londres a vécu un incendie assez spectaculaire

The scene of a blaze in the village of Wennington, east London, Tuesday, July 19, 2022. The typically temperate nation of England is the latest to be walloped by unusually hot, dry weather that has tr ...
Des pompiers désemparés sur le lieu d'un incendie dans le village de Wennington, à l'est de Londres.Image: sda
Quatorze personnes ont dû être évacuées à cause du sinistre, dont l'origine n'est pas déterminée à ce stade.
20.07.2022, 03:5720.07.2022, 06:38

Une centaine de pompiers ont été déployés mardi pour combattre un incendie qui a fait rage dans un village à l'est de Londres, sous une chaleur qui bat des records au Royaume-Uni.

La vidéo du drame:

Selon les images prises depuis un hélicoptère de la chaîne Sky News, l'incendie a parcouru des étendues de végétation et détruit plusieurs bâtiments et maisons du village de Wennington, à une trentaine de kilomètres du centre de Londres.

Le feu s'est étendu sur une superficie de 40 hectares, comprenant habitations, bâtiments agricoles et garages, ont précisé les pompiers dans un communiqué:

«Une centaine de pompiers et 15 engins ont été déployés»

Confrontés à «plusieurs incendies importants à travers la capitale pendant la vague de chaleur record aujourd'hui», les pompiers de Londres ont déclenché une procédure d'urgence qui permet de déployer davantage de ressources en termes de services de secours.

Une dizaine d'incendies ont été recensés autour de la capitale, touchant notamment des zones d'herbe dans des quartiers périurbains de Londres.

Sous l'effet de la vague de chaleur qui s'abat sur l'Europe, le Royaume-Uni a dépassé pour la première fois le seuil des 40°C, avec 40.3°C relevés Coningsby, un village du nord-est de l'Angleterre, selon l'agence météo britannique Met Office. (ats/jch)

Et sinon: un émeu fuit la police dans les rues de Houston
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fraude aux aides agricoles: 20 arrestations en Crète
La police grecque a arrêté lundi vingt personnes en Crète dans le cadre d’une vaste enquête européenne sur des détournements de subventions agricoles de l’UE.
Vingt personnes ont été arrêtées lundi sur l'île grecque de Crète dans le cadre de la vaste enquête grecque et européenne sur des détournements de millions d'euros de subventions agricoles de l'Union européenne (UE), a annoncé la police grecque. Le montant de la fraude s'élève à trois millions d'euros.
L’article