International
Inde

Une bousculade fait six morts dans un temple hindou à Goa

Une bousculade fait six morts dans un temple hindou à Goa

Une foule dense rassemblée pour un rituel religieux a provoqué un mouvement de panique samedi dans un temple de l’État indien de Goa. Six personnes ont perdu la vie et environ 80 autres ont été blessées, dont plusieurs grièvement.
03.05.2025, 08:2903.05.2025, 08:29

Six personnes ont été tuées lors d'une bousculade dans un temple hindou de l'Etat de Goa (sud-ouest de l'Inde) où s'étaient rassemblés des milliers de fidèles pour un rituel de marche sur du feu, ont rapporté samedi les autorités.

«Six personnes sont mortes avant même d'avoir pu être emmenées à l'hôpital», a déclaré à la presse le ministre en chef de l'Etat, Pramod Sawant, se disant «profondément attristé par la bousculade tragique» survenue au temple Lairai Devi, dans le village de Shirgao.

Selon le ministre de la Santé de Goa, Vishwajit Rane, «environ 80 personnes» ont été blessées, dont «cinq dans un état critique, sous assistance respiratoire». Les autres sont prises en charge dans une unité d'urgence «spécialement créée» après l'incident.

Le bureau du Premier ministre du pays Narendra Modi a envoyé ses «condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches».

Les fidèles s'étaient réunis pour le Lairai Zatra, une importante fête hindoue dans l'Etat de Goa, marquée notamment par une marche sur des braises ardentes.

Les bousculades meurtrières sont courantes en Inde lors de ces rassemblements.

En février, au moins 30 personnes ont été tuées dans un mouvement de foule à la Kumbh Mela, pèlerinage hindou géant organisé à Prayagraj (nord). (tib/ats)

La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
1 / 7
La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
La formation de démineurs locaux est au centre de l'action de la FSD en Ukraine.
source: fsd
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce nouveau drone russe inquiète en Ukraine
D’après le service de renseignement ukrainien, la Russie disposerait d’un nouveau drone Geran-2 capable d’attaquer des cibles aériennes et terrestres simultanément.
La Russie aurait mis au point une nouvelle version du drone Shahed «Geran-2», capable d’attaquer simultanément des cibles aériennes et terrestres.
L’article