International
Inde

Une fuite de gaz fait 11 morts dans une zone industrielle en Inde

Une fuite de gaz fait 11 morts dans une zone industrielle en Inde

Les accidents industriels sont fr
Image: sda
Onze personnes sont mortes après une fuite de gaz dans une zone industrielle de l'Etat septentrional du Pendjab en Inde, a annoncé dimanche un responsable.
30.04.2023, 13:4830.04.2023, 13:48

Quatre personnes ont en outre été hospitalisées à la suite de cet accident survenu dans la ville de Ludhiana, a précisé à l'AFP le responsable, qui a demandé à conserver l'anonymat. «Une opération de sauvetage est en cours», a-t-il souligné.

La fuite s'est produite à Giaspura, une zone industrielle de Ludhiana. Le type de gaz impliqué n'est pas encore déterminé ni la source de la fuite, selon le responsable.

Ce type d'incident est fréquent en Inde, souvent critiquée pour ses mauvaises normes de sécurité industrielle.

En août 2022, au moins 112 femmes ont été hospitalisées à la suite d'une fuite de gaz dans une usine de confection dans l'Etat de l'Andhra Pradesh (Sud).

Deux ans auparavant, en mai 2020, une fuite de gaz dans une usine de polystyrène, LG Polymers --filiale indienne de l'entreprise sud-coréenne LG Chemicals-- a eu lieu dans ce même Etat. Bilan: au moins 15 morts et des centaines de personnes hospitalisées.

La fuite avait laissé dans son sillage des scènes terribles de personnes gisant inconscientes dans les rues, réveillant des souvenirs de la tragédie de Bhopal en 1984. Un nuage toxique échappé d'une usine de pesticides du groupe américain Union Carbide dans cette ville du centre de l'Inde avait alors tué 3500 personnes en quelques jours et quelque 25 000 autres les années suivantes. (chl/ats)

L'attaque contre le pont de Crimée en images
1 / 13
L'attaque contre le pont de Crimée en images
source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
Des activistes ont tenté de stopper une course de Formule E
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis ont vécu une petite fin du monde jeudi
Aux Etats-Unis, il n'y a qu'une façon au monde de mettre sur pause le bal interminable des voitures, des supermarchés et la distribution frénétique des Whopper: célébrer Thanksgiving. Une tradition exotique pour nous autres Européens, mais qui a le mérite de rassembler tout le monde - ou presque - dans un pays divisé sur la quasi-totalité du reste.
«Happy Thanksgiving!», nous lance la vendeuse de chez Dunkin, avec la voix rocailleuse de celle qui en a vu d'autres, en même temps qu'un sourire et qu'un paquet froissé de donuts. Il est 7h20 du matin et nous venons de franchir le seuil d'un des rares fast-foods de Floride à afficher OPEN sur sa devanture, en ce jeudi 27 novembre.
L’article