International
Insolite

Poutine a trouvé une table encore plus grande, Twitter se moque

Poutine a trouvé une table encore plus grande et Twitter se moque

S'il y a bien un élément sur lequel le président russe ne déroge pas depuis le début de la guerre ukrainienne, c'est l'installation de tables géantes pour discuter avec ses homologues étrangers. Mais mercredi, Poutine et ses quatre mètres de surface ont paru futiles à côté de la tablée d'un autre président.
30.06.2022, 16:31
Plus de «International»

Mise en scène d'une autorité politique ou peur réelle d'attraper un virus? On ne sait pas vraiment pourquoi Vladimir Poutine passe le plus clair de son temps à asseoir ses invités étrangers autour de tablées géantes. Ce qu'on a tout de même bien compris, c'est qu'il aimait le faire.

Sauf que récemment, le président russe s'est fait prendre à son propre jeu. Mercredi, au cours du Sommet de la Caspienne, Poutine et les autres participants ont été invités par leur allié turkmène à prendre place autour d'un bureau d'une taille colossale:

Poutine a été devancé: voici la table géante qu'on lui a imposé. watson

Autour de cette table, quatre hommes: les présidents du Turkménistan (Serdar Berdimuhamedow), de l'Azerbaïdjan (Ilham Aliyev), du Kazakhstan (Kassym-Jomart Tokaïev) et de l'Iran (Ebrahim Raïssi). Ils se sont rencontrés un jour après la réunion du G7 de l'Ouest.

Berdimuhamedow semble ainsi avoir remporté le concours des tables géantes tenu jusqu'ici par Poutine. Plus tôt cette année, Emmanuel Macron s'était confronté à une table kilométrique lorsque ce dernier l'avait invité au Kremlin.

FILE - Russian President Vladimir Putin, left, listens to French President Emmanuel Macron during their meeting in the Kremlin in Moscow, Russia, Feb. 7, 2022. With Russia carrying out a massive milit ...
Le 27 février, Emmanuel Macron se rendait à Moscou afin de rencontrer Vladimir Poutine et discuter de la guerre en Ukraine.Image: sda

A Moscou, les chefs d'Etat ne sont pas les seules personnes à être tenues à l'écart par le leader russe. Des personnes au sein même du gouvernement de Poutine font également les frais de cette distance invraisemblable, comme le montre cette photo d'une rencontre entre le président, son ministre de la Défense Sergueï Choïgu et le chef de l'état-major général Valeri Gerassimov, en février 2022:

epa09789482 Russian President Vladimir Putin (R) attends a meeting with Russian Defence Minister Sergei Shoigu (C) and Russian General Staff ?hief Valery Gerasimov (L) in Moscow, Russia, 27 February 2 ...
image: keystone

Les images de la rencontre au Turkménistan circulent déjà sur Internet. La majorité des internautes se moquent de Poutine à qui l'on a imposé une table géante.

Meme zu Wladimir Putins grossem Tisch
La table représenterait l'inaccessibilité des ambitions de Vladimir Poutine.image: reddit/memes

Sinon, pour continuer à rire, voici quelques photos plus anciennes de Poutine autour de tables:

(leo)

Une caméra filme une frappe sur le centre commercial de Krementchouk
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Proche-Orient est «au bord du gouffre»
L'attaque de ce week-end propulse Israël et l'Iran au bord de la guerre. Quelle stratégie adoptera Benjamin Netanyahou à long terme? Pour l'instant, le premier ministre profite de l'escalade.

Le choc est encore grand. Samedi soir, les Gardiens de la révolution iraniens ont lancé des drones kamikazes et des missiles balistiques en direction d'Israël. Un événement qui augure une éventuelle escalade, surtout qu'il s'agit de la première attaque directe de l'Iran contre le territoire israélien.

L’article