International
Twitter

Macron et Poutine en négociation autour d'une table titanesque

Ukraine: Poutine et Macron en négociati... C'EST QUOI CETTE TABLE?

Est-ce que c'est à l'image des relations entre la Russie et la France? Une (sacrée) mesure de précaution contre le Covid? Une marque de respect de Poutine envers Macron? Reste que la table qui accueillait lundi l'entretien entre les deux chefs d'Etat au sujet de l'Ukraine a choqué les internautes. (Et ils n'ont pas pu s'empêcher de le dire sur Twitter.)
07.02.2022, 20:4208.02.2022, 08:54
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «International»

Emmanuel Macron s'est rendu lundi à Moscou pour y rencontrer Vladimir Poutine. L'objectif? Ouvrir une nouvelle semaine diplomatique chargée, destinée à avancer vers une «désescalade» dans la crise ukrainienne. A noter que le président de la République est le premier dirigeant occidental de premier plan à rencontrer son confrère russe depuis l'accroissement des tensions en décembre. Voilà pour les faits.

Ce tête-à-tête a-t-il passionné les internautes? Assurément. Mais pas pour des raisons géostratégiques.

La table.

Oui, la table des négociations.

Celle-ci:

Ce qui a déchaîné les passions durant le tête-à-tête entre Macron et Poutine était... la table.
Ce qui a déchaîné les passions durant le tête-à-tête entre Macron et Poutine était... la table.Image: keystone

Vous ne rêvez pas: une (très) grande table a suffi pour que Twitter ne s'en remette pas. (Alors que les rideaux ne sont pas mal non plus.)

Et donc, quoi, nous direz-vous? Bah, on en a évidemment profité pour vous faire goûter un peu de cet humour badigeonné de sauce diplomatique.

Copin Comme Cochon: la fondue
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Pourquoi cette assistante suit Trump partout avec une imprimante
Dans notre série des personnalités qui gravitent autour des deux candidats à l'élection présidentielle, voici Natalie Harp. Son soutien au républicain est très remarqué depuis qu'elle s'affaire dans la salle d'audience de Manhattan, où son patron est actuellement jugé. «L'assistante favorite de Trump», selon le New York Times, lui imprimerait de bonnes nouvelles pour le rassurer.

«Elle a été engagée pour polir l'ego de Trump.» Cette vanne est sortie de la bouche de l'humoriste Jimmy Kimmel, il y a quelques jours. La star des late shows américains, régulièrement pris à partie par le candidat républicain depuis quelques mois, n'en rate pas une lorsqu'il s'agit d'égratigner son actuel meilleur ennemi. Or, le tacle n'a pas été balancé totalement gratuitement.

L’article