International
Twitter

Macron et Poutine en négociation autour d'une table titanesque

Ukraine: Poutine et Macron en négociati... C'EST QUOI CETTE TABLE?

Est-ce que c'est à l'image des relations entre la Russie et la France? Une (sacrée) mesure de précaution contre le Covid? Une marque de respect de Poutine envers Macron? Reste que la table qui accueillait lundi l'entretien entre les deux chefs d'Etat au sujet de l'Ukraine a choqué les internautes. (Et ils n'ont pas pu s'empêcher de le dire sur Twitter.)
07.02.2022, 20:4208.02.2022, 08:54
Team watson
Team watson

Emmanuel Macron s'est rendu lundi à Moscou pour y rencontrer Vladimir Poutine. L'objectif? Ouvrir une nouvelle semaine diplomatique chargée, destinée à avancer vers une «désescalade» dans la crise ukrainienne. A noter que le président de la République est le premier dirigeant occidental de premier plan à rencontrer son confrère russe depuis l'accroissement des tensions en décembre. Voilà pour les faits.

Ce tête-à-tête a-t-il passionné les internautes? Assurément. Mais pas pour des raisons géostratégiques.

La table.

Oui, la table des négociations.

Celle-ci:

Ce qui a déchaîné les passions durant le tête-à-tête entre Macron et Poutine était... la table.
Ce qui a déchaîné les passions durant le tête-à-tête entre Macron et Poutine était... la table.Image: keystone

Vous ne rêvez pas: une (très) grande table a suffi pour que Twitter ne s'en remette pas. (Alors que les rideaux ne sont pas mal non plus.)

Et donc, quoi, nous direz-vous? Bah, on en a évidemment profité pour vous faire goûter un peu de cet humour badigeonné de sauce diplomatique.

Copin Comme Cochon: la fondue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Pas des animaux!» Des milliers de plaintes de soldats russes fuitent
Des plaintes déposées par des citoyens russes montrent que les mauvais traitements infligés aux soldats ne sont pas des cas isolés. Même des hommes gravement malades risquent d'être envoyés au front.
L’armée russe renverrait au combat des hommes malades ou grièvement blessés afin de combler ses besoins en effectifs. Des plaintes de soldats et de proches, rendues accessibles au New York Times, révèlent qu’il s’agirait apparemment d’un système organisé.
L’article