International
Russie

Poutine n'est pas malade, selon Sergueï Lavrov

Sergueï Lavrov affirme que Poutine n'est pas malade

FILE - Russian President Vladimir Putin, left, and Russian Foreign Minister Sergey Lavrov prepare to toast at a ceremony of receiving credentials from foreign ambassadors in the Kremlin in Moscow, Rus ...
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, n'est jamais très loin de son président Vladimir Poutine.Image: sda
La santé du président Poutine tout comme sa vie privée sont des sujets tabous en Russie, presque jamais évoqués en public.
30.05.2022, 04:1330.05.2022, 08:38
Plus de «International»

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a démenti dimanche que le président Vladimir Poutine était malade. Il a assuré qu'il n'en présentait aucun signe.

Mais en réponse à une question de la chaîne de télévision française TF1, le bras droit du dirigeant russe a déclaré dans un communiqué:

«Je ne crois pas que quelqu'un qui a toute sa tête puisse voir chez cette personne (Poutine) des signes d'une maladie ou d'une affection quelconques»

Lavrov a également souligné que Vladimir Poutine, qui aura 70 ans en octobre, apparaissait en public «quotidiennement».

«Vous pouvez le voir à l'écran, lire ou écouter ses discours. Je laisse ceux qui répandent de telles rumeurs régler cela avec leur conscience, malgré les occasions quotidiennes qu'ils ont de vérifier ce qu'il en est»

Vladimir Poutine, au pouvoir depuis plus de deux décennies, a déclenché le 24 février une offensive en Ukraine qui a tué des milliers de personnes, provoqué la plus grave crise de réfugiés en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale et entraîné des sanctions occidentales sans précédent contre la Russie. (ats/jch)

Un gamer a recréé La Nuit étoilée de Van Gogh dans Minecraft
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Penelopegate»: François Fillon pourrait se retrouver en prison
L'affaire avait éclaté en janvier 2017 avec les révélations du Canard enchaîné, alors que François Fillon était candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. Il se présentait comme le héraut de l'intégrité et avait été mis en examen et finalement éliminé au premier tour.

Sept ans après l'explosion du «Penelopegate», la Cour de cassation a définitivement confirmé mercredi la culpabilité de François Fillon pour les emplois fictifs de son épouse. Elle a toutefois décidé que les peines prononcées contre lui ainsi que certains dommages et intérêts devaient être réexaminés.

L’article