International
Insolite

La poste française lance un timbre qui sentira le pain

La poste française lance un timbre à l'odeur très particulière

La poste en France lance un timbre à l'odeur de la baguette.
La poste en France a réussi à faire encapsuler l'odeur de la baguette de pain dans un timbre disponible dès vendredi. Cavan Images RF
Les Français vont pouvoir envoyer des courriers qui sentent bon la baguette, grâce à un nouveau timbre olfactif lancé vendredi.
17.05.2024, 22:5917.05.2024, 22:59

La Poste française a mis en vente à partir de ce vendredi un timbre à l'effigie des baguettes de pain françaises, qui a la particularité de sentir le pain.

Voici le timbre:

Image

Dévoilé jeudi, jour de la Saint-Honoré le patron des boulangers, à l'imprimerie Philaposte de Boulazac (Dordogne), ce nouveau timbre est tiré à 594 000 exemplaires.

«La baguette, pain de notre quotidien, symbole de notre gastronomie, joyau de notre culture», s'enflamme La Poste sur son site internet.

Le timbre, à 1,96 euro l'unité (prix d'une lettre internationale de 20 grammes), représente une baguette décorée d'un ruban bleu-blanc-rouge.

Il a une senteur «effluves de boulangerie», selon le site internet de la boutique parisienne Le Carré d'encre, qui le commercialise.

«Cette odeur est encapsulée. On l'achète à un autre fabricant. Et la difficulté pour nous, c'est de déposer cette encre sans briser les capsules, pour que l'odeur puisse ensuite être restituée par le client en frottant sur le timbre», a décrit Damien Lavaud, imprimeur à Philaposte, cité par France Bleu. (sda/ats/afp)

Voici la baguette la plus longue du monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump s'en prend à des élus démocrates et évoque la «peine de mort»
Les tensions politiques s’intensifient aux Etats-Unis, après que Donald Trump a évoqué la peine de mort pour quelques élus démocrates ayant appelé à la «sédition», provoquant un tollé immédiat.
Le président américain a accusé jeudi six démocrates de sédition – un crime «passible de la peine de mort» – après que ces élus ont exhorté les militaires et les agents du renseignement américains à désobéir aux «ordres illégaux» de son gouvernement.
L’article