International
Insolite

Le «plus grand lapin du monde» a été volé en Angleterre.

«Avez-vous vu Darius?»

Image
Le «plus grand lapin du monde» a été volé en Angleterre. Sa propriétaire offre une récompense à qui lui ramènera.
13.04.2021, 09:3513.04.2021, 16:11
Plus de «International»

La police britannique a lancé un appel à témoins après le vol en Angleterre du «plus grand lapin du monde» répertorié par le livre Guinness des records. Sa propriétaire offre une récompense pour le récupérer.

Selon les forces de l'ordre, Darius, lapin continental de 1.29 mètre de long, a été dérobé dans son enclos, situé dans le jardin de ses propriétaires à Stoulton, dans le Worcestershire, dans la nuit de samedi à dimanche.

Sur Twitter, sa propriétaire Annette Edwards a promis une récompense de 1000 livres sterling (1271 francs) pour son retour, précisant que l'animal – âgé de 11 ans selon la presse britannique – est trop âgé pour la reproduction.

«Chaque animal est un individu qui n'est pas remplaçable», a déclaré au journal Daily Telegraph Mme Edwards, ancien modèle pour Playboy âgée de 68 ans. Selon sa propriétaire, en raison de son âge, Darius a un régime alimentaire spécial sans lequel il risque de mourir.

Il a été déclaré «plus grand lapin en vie» en 2010, selon le site des records Guinness. (ats/afp)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le père de Lina sort du silence: «Au fond de moi je me doute bien...»
Sept mois après la disparition de sa fille, le père de Lina prend la parole dans un quotidien alsacien. Il y raconte leur complicité, mais aussi la relation parfois compliquée avec sa fille, qu'il n'avait pas vue depuis 2022. L'adolescente s'est volatilisée le 23 septembre 2023.

On n'avait encore jamais entendu le père de Lina. Olivier Delsarte était resté dans l'ombre depuis la disparition le 23 septembre 2023 de la jeune fille. Sept mois jour pour jour après, le chauffeur routier de 49 ans a accordé un entretien au journal Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA).

L’article