Des militantes kurdes tiennent des foulards et un portrait de la Kurde iranienne Mahsa Amini.Image: sda
A New York, en marge de l'assemblée générale de l'ONU, le dirigeant s'est exprimé pour la première fois concernant le décès de Mahsa Amini.
23.09.2022, 04:5323.09.2022, 09:40
Le président iranien Ebrahim Raïssi a affirmé jeudi que la mort d'une jeune femme, qui a provoqué des manifestations en Iran, ferait l'objet d'une «enquête». Mais il a dénoncé l'hypocrisie des puissances occidentales.
«Soyez rassurés, une enquête sera certainement ouverte. Le rapport du médecin légiste n'avait pas fait état d'abus de la part de la police.»
Le président iranien Ebrahim Raïssi
«Mais je ne veux pas en tirer trop rapidement de conclusion», a-t-il dit. «Si l'une des parties a commis des torts, cela doit certainement faire l'objet d'une enquête», a assuré le président iranien en disant avoir «pris contact avec la famille de la défunte» et de lui avoir promis «d'enquêter assidûment sur l'incident».
«Pourquoi ne pas appeler à la même chose pour ceux et celles qui perdent leurs vies aux mains des forces de l'ordre à travers l'Occident - Europe, Amérique du Nord, les Etats-Unis»
Le président iranien Ebrahim Raïssi, dénonçant l'hypocrisie de l'Occident.
Dans son discours mercredi devant l'Assemblée générale de l'ONU, il avait déjà accusé l'Occident d'avoir «deux poids, deux mesures» concernant les droits des femmes. (ats/jch)
230 cétacés s'échouent sur une plage en Australie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des cas de fièvre aphteuse en Allemagne ont poussé Londres à interdire les importations de viande depuis ce pays.
Le Royaume-Uni a annoncé mardi l'interdiction des importations de porcs, mais également de bovins et d'ovins en provenance d'Allemagne. En cause, la détection de cas de fièvre aphteuse dans ce pays.